Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2023 7 11 /06 /juin /2023 17:20

 

Si cela devait advenir, ce ne serait pas faute de travail mais de personnel.

En effet, 50% de nos journalistes émérites vient de prendre une retraite bien méritée après nous avoir régalés depuis plus de 14 ans de ses nombreux et délicieux articles. Rendons hommage à son talent qui ne se limite pas à l’écrit, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomma jadis « La Radio ». Mais c’était un autre temps comme il aime à le répéter.

L’autre moitié de la rédaction, tout aussi talentueux,  goûte des congés aussi mérités que sportifs après un long arrêt maladie. Quant au maigre personnel restant, elle frôle chaque weekend le burn-out, devant assurer tous les postes (rédaction, mise en page, recherche et mise en forme d’illustrations et d’archives, maintenance, modération, etc.).

Et le recrutement me direz-vous ? Sa situation est plus désespérée que dans les secteurs les plus en tension de notre économie. Et pourtant il y a matière à s’exprimer, jugez-en par vous-mêmes :

 

27 mai : Gorges du Verdon

Fermeture du blog

10 participants, une belle surprise.

Il est vrai que cette sortie est superbe et procure de plus un certain prestige par sa dénivelée : 2500 m avec les balcons. Cette année,  nous sommes pas moins de 8 à avoir opté pour cette option, pour moi une première.

Malheureusement, ayant reçu une mise en garde (balcons très durs et le retour Palud-Moustiers encore plus dur - en fait Palud-Moustier  est presque intégralement en descente !?), j’ai pris un peu d’avance - en réalité très peu tant il faisait bon papoter sous les platanes de Trigance où nous avions pique-niqué - pour éviter de jouer mon rôle historique de boulet. Obnubilée par cette idée fixe, ma seule crainte était de voir mes camarades me rattraper à tout moment. Tellement obnubilée que j’ai fini par me rendre compte que j’avais roulé seule tout l’après-midi. Trop tard. Comme quoi il n’est pas bon d’être obnubilé par une idée fixe. Comme quoi c’est la dernière fois que je « m’avance », même si on me le conseille avec insistance.

J’ai quand même perçu les points de vue vertigineux de cette route des Crêtes et les rapaces planant sur les têtes des visiteurs. La prairie fleurie, en fin de descente, vibrant au son des grillons. Une cascade vaporisant sa fraicheur après la Palud. Mais évidemment le matin était beaucoup mieux.

René, Michel, Christian, Joël, Denis, Patrick, Jacques, Paulo, Gérard, Anne

René, Michel, Christian, Joël, Denis, Patrick, Jacques, Paulo, Gérard, Anne

Les Gorges du Verdon depuis Moustiers

 

1-4 juin : séjour à Vallon-Pont d’Arc

Ce séjour en étoile, organisé par Paulo sur la base des parcours proposés jadis par Jean R., a réuni lui aussi 10 participants et d’après ce que j’ai pu entendre ils en sont revenus enchantés : hébergement **** au camping des Blachas, paysages magnifiques, évitement des orages… Une première pour Stéphane qui n’avais jamais roulé plusieurs jours de suite. Du temps de Colette, il n’aurait pas coupé à l’Article.

Il y a beaucoup de photos sur strava et j’aurais du mal à choisir. Et puis elles sont déjà loin tant cette communauté est dynamique.

Les 10 : Paulo, Denis, Patrick, Joël, Jacques, Stéphane, Julie, Didier, les 2M

 

10 juin : les Alpilles

Initialement programmée le 1er avril.

6 inscrits selon framadate : Michel, Paulo, Denis, Gérard, Noël, René.

Je n’en sais pas plus.

Les douze des Alpilles…

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Fermeture du blog ? Pas mal d'entre nous ne l'ouvrent jamais alors pour eux cela ne changerait pas grand chose ! Pour les autres ce serait dommage mais je ne pense pas que l'on en soit là. Denis écrira toujours, j'en suis persuadé, quant a moi, j'espère que l'heure de la retraite n'a pas encore sonné même s'il y a quelque temps que je n'ai pas sévi sur notre blog ! Cet artiicle montre que notre rédactrice en chef a bien du talent... Quant a toute la charge dont elle parle ça fait évidemment beaucoup pour une seule personne ! La releve est attendue depuis belle lurette et il serait urgent qu'elle se manifeste ! Sur ce a bientôt... et si tout va bien sur notre cher asphalte buco-rhodanien !
Répondre
D
Il faut souhaiter que la fermeture de notre blog ne soit que temporaire et que de nouvelles plumes voudront faire les CR de nos belles randonnées.<br /> La rando des Alpilles a vu cette année que 6 participants par rapport aux autres éditions et si elle a débuté sur une chaussée humide elle fut par la suite effectuée par temps sec, sans vent et sans trop de chaleur. Un cyclo de ST Remy rencontré sur notre route nous a conduits vers le Val d'Enfer en évitant la traversée de St Remy par de toutes petites routes, les Baux et ses nombreux touristes aux Carrières des Lumières, Maussane pour le casse croûte, le Destet et passage à Cornillon Confoux pour terminer par une BBF à Lançon. Les 6 étaient ravis d'avoir renouvelé cette année cette traditionnelle rando.<br /> 127 km 1190 D+ 21?1 km/h 6h02'
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map