Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2023 5 14 /04 /avril /2023 19:00

Deux néophytes de ce parcours s’étaient joints aux fidèles de cette randonnée et je pensais peut-être à tort qu’ils auraient mis sur papier leurs impressions. Il n’en est rien ?

    Cette année notre section nous invitait sous l’impulsion de notre président comme ce fut le cas en 2018 a un pique-nique au lieu-dit « Les Cuillerets » et également café et viennoiseries à Cuges les Pins, pause-café habituelle sur ce parcours. Mais quelle ne fut pas ma surprise ou notre surprise car au petit matin la température était hivernale. 2° dans la plaine de Cuges seulement. Nous avons depuis peu deux heures d’avance sur le soleil.

Le Siou Blanc depuis Solliès Toucas

Se déroulaient en cette veille de Pâques de nombreuses courses voiture sur le circuit du Castellet et la montée du col de l’Ange et vers le Camp fut « infernale » avec un flot incessant de véhicules. Il faut faire avec et surtout être prudents. Voitures si nombreuses que le parcours « B » fut contraint de rentrer au plus court en évitant le tour du circuit comme prévu.

Le groupe Siou Blanc au nombre de 11 et ses accompagnants (logistique) Paulo et Jo P. prennent la direction de Signes et Belgentier puis à Solliès avant de grimper le Siou Blanc quelques vêtements rejoignent les sacs à dos. A certains points de la montée nos reporters photographes, Paulo et Jo immortalisent nos efforts car si la première partie peut se grimper avec le 39x28, tout à gauche la deuxième partie est bien plus coriace et le 30 dents est pour moi nécessaire, 30x23 ou 30x24. Avec Michel nous drivons Didier qui en est à sa première participation et l’informons que sur le plateau le sommet est matérialisé par le pylône EDF. Mais bon sang il est bien loin cette année. L’ont-ils déplacé ? Nous avons laissé Anne sur sa demande car elle ne souhaitait pas nous retarder pour l’apéro et le casse-croûte. Les hommes « forts » nous attendaient et c’est vers 12h45 que nous arrivons sur le lieu du pique-nique. Chapeau à nos deux organisateurs plus Gérard venu à notre rencontre et pas les mains vides car il a apporté le cubi de rosé. Nous retrouvons également Yves et Alain M venus eux depuis Signes. Magnifique il ne manque absolument rien des pizzas et du « jaune » pour l’apéro ainsi que des jus de fruits , différentes salades préparées par notre président ainsi que tranches de jambon et saucisson. Pour terminer des gâteaux. Un seul mot « BRAVO ». Tant pis pour les absents, ils ne savent pas de quoi ils se privent, amitié et convivialité.

Délicieuse salade de riz aux câpres italiennes !
Délicieuse salade de riz aux câpres italiennes !
Délicieuse salade de riz aux câpres italiennes !
Délicieuse salade de riz aux câpres italiennes !

Délicieuse salade de riz aux câpres italiennes !

Il ferait bon faire une petite sieste après ces agapes mais Marseille est encore loin. 8km sur la RF toujours autant défoncée pour rejoindre la grande route et filer vers Le Camp pour y prendre le café. C’est Noël et Patrick qui nous l’offrent. Le flux des voitures a bien diminué mais nous préférons prendre la direction du grand Caunet. Ensuite ce fut l’habituelle dispersion, quartier Sud, quartier Nord. Les Basides ou Col de l’Ange dont je fais partie. Gemenos-Aubagne et St Menet, la boucle est bouclée. Didier y retrouve son véhicule, Michel et Alain  suivent leurs chemins et Jacques S le sien et pour Noël et moi-même ce sera la Valentine toujours autant surchargée en véhicules.

Nous terminons notre randonnée à St Just par la traditionnelle BBF. Nous sommes tous rentrés sans aucun incident. Grand merci à nos 3 de la logistique car sans eux pas de pique-nique : Paulo-Jo et Gérard

 

Le circuit : 145 km 1605 D+  19,7 km/h  7h 12’

Les participants : Anne-Michel-Bernard-Jacques S-Joël-Noël-Stephane-Christian P-Patrick G- René-Yves -Alain M – Denis

Parcours B : Nadine-Jacques-Serge

 

Siou Blanc, version colchiques !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci Denis pour cet excellent article
Répondre
A
Un très bon moment en excellente compagnie.<br /> On en redemande !
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map