Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2021 6 12 /06 /juin /2021 15:44

Il y avait quelques temps que j’y pensais mais en sachant bien, au fond, que je ne le ferais pas. Peur de la chaleur, de l’ennui, de ne pas y arriver, plein de peurs irrationnelles. Et puis tout à coup l’envie a pris le dessus et j’ai décollé le 12 juin à 6 heures. Toujours avec la peur d’avoir trop chaud car la météo annonçait 29° avec un ressenti de 33. Au contraire, le petit vent pas du tout gênant était raffraîchissant et lorsque la chaleur a commencé a devenir un peu désagréable, le ciel s’est couvert.

 

Ne pas y arriver : le précédent d’il y a 6 ans était rassurant, mais 6 ans tout de même. Et bien, je suis rentrée plus tôt cette fois, un peu avant 19 heures. Il faut dire que j’étais aussi partie un peu plus tôt et que j’avais si bien révisé le parcours que je n’ai pas eu besoin de sortir de carte. J’ai juste hésité après le Pointu pour trouver le chemin vicinal qui rejoint Auribeau sans passer par Saignon - Auribeau et ses alentours, la partie la plus planante du circuit. Et avant Céreste, j’ai évité deux fois le retour vers la route pour rester sur la voie recommandée aux cyclistes, tout en me demandant avec quelque inquiétude où elle menait. Juste à la sortie de Céreste, heureusement.

 

Comme la dernière fois, aucune impatience, juste une prise de conscience à Vinon qu’il restait encore beaucoup de route (facilement mesurable au nombre de rations alimentaires en attente dans ma sacoche). Mais ce n’est pas mal puisque la dernière fois, cette prise de conscience s’était faite en haut du Montfuron.

 

A l’arrivée, juste un peu plus de fatigue qu’en 2015, quelques douleurs classiques au réveil et à partir de là, la Grande Forme, pour plusieurs jours. Contente de constater que c’était encore possible. Mais le plus surprenant, c’est que pendant ces 13 heures (dont 40 mn d’arrêt), je suis arrivée à ne penser à rien. Et à me consacrer enfin totalement, après une dizaines de visites, à la contemplation des paysages qui font de ces 226 km presqu’autant de fêtes.

 

 

 

 

 

 

Peur de la grand randonnée ?
Try the handle of the road
It opens, do not be afraid
LC

 

 

Le Triangle Provençal

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il parait que rouler en solitaire est assez fastidieux et pourtant Anne nous prouve qu'on peut accomplir de belles et longues randonnées en solo avec sa machine. L'envie et la motivation suffisent.Bravo.
Répondre
J
Je viens seulement de découvrir ton bel article, Anne. Donc commentaire en retard ! Tu as gravi le Montfuron à la place du Mont Faron : une seule syllabe de différence mais quelle aventure ! Bravo, anne !
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map