Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 17:33

lachens10 01

lachens10 02C’est dans le plus haut sommet du Var (1714 m), connu de lui seul, que Daniel nous a amenés samedi. Partis d’Aups, nous avons pu traverser les très beaux villages de Tourtour et d’Ampus et gravir le col du Bel Homme, connu notamment par certains des anciens du Marseille-Fayence 95. Heureusement, grâce à ceux qui avaient confondu heure de rendez-vous et heure de départ, il était trop tard pour attaquer la montagne à jeun et c’est à la Bastide que certains ont mangé d’énormes pizzas.

 

Mais ce repas pris dans un endroit stratégique n’a pas suffi à compenser plusieurs mois de sorties moyennes et quelques semaines de trêve estivale et ce ne sont pas les 120 + 80 km (dont 40 sous la pluie) de la semaine précédente qui me prédestinaient à avoir « la chance de gravir la montagne de Lachens » (comme l’ont très bien dit mes camarades). J’étais donc déterminée à ne pas saisir cette chance et je leur ai demandé de ne pas m’attendre au sommet auquel mène une seule route, espérant ainsi être dispensé d’une bonne partie de l’ascension. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis même arrêtée cueillir quelques framboises (c’est dire si on était vraiment à la montagne), avant de m’apercevoir avec confusion que tout le monde m’attendait au col (1680 m).

 

Partis à 10, nous sommes revenus à 8 (dont Claudine, Jean Y, Noël, Olivier, Thierry et Yves), avec 142 km et 2400 m de dénivelée, Marc ayant pris congé après le repas avec la promesse d’un remaniement des challenges et Jean étant parti cueillir un nouveau col.

 

lachens10 03

lachens10 04

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pour un blog où le principe de l'échange est la base, dire que le Haut Var est beau (sous entendu le Bas Var l'est moins !) est une contradiction !<br /> <br /> <br /> Même Denis est d'accord !<br /> <br /> <br /> Pour le remaniement des challenges, j'ai abandonné depuis quelques années l'idée de faire changer les habitudes... tenaces !<br /> <br /> <br /> Pour les plus résistants, je vous encourage à lire le livre "qui a piqué mon fromage"<br /> <br /> <br /> A bientôt sur le vélo avec ou sans challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je confirme que la route pour accéder au pied du Lachens est costaud de chez costaud; je l'ai faite en partant du Muy, en août, un jour de grand vent, du nord évidemment, avec mes lourdes<br /> sacoches... je vous jure que ce n'est pas moi  qui ai  fauché la plaque du col du Bel Homme ! A bientôt, j'espère, car je n'ai pas tout à fait fini mes escapades estivales, aussi bien à<br /> pied qu'à vélo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Une bien jolie balade ! Tous ces petits villages perchés, Tourtour, Ampus, Châteaudouble sont agréables à traverser à défaut de pouvoir les visiter. Les observer de loin est également un<br /> plaisir ; de véritables paysages de cartes postales. Anne, tu n'as pas démérité car le parcours n'était pas facile pour arriver au pied de la montagne de Lachens, qu'il a fallu gravir<br /> en pleine digestion. Vu le diamètre des pizzas, pour certains, cette digestion a du être assez longue ! Les gars de l'Excelsior n'ont qu'a bien se tenir, ils commencent à avoir de la concurence.<br /> La route forestière, comme son nom l'indique était boisée ce qui nous a permis de profiter d'un peu d'ombre pendant la montée et jusqu'à un km du sommet. En haut le paysage était grandiose,<br /> presque à 360 degrés. Vue sur le Haut-Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et au -delà. En raison de la date et de la longueur du trajet-auto, dix participants est un éffectif<br /> correct et en quelque sorte, une reconnaissance pour le travail de préparation de Daniel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map