Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 21:59

Notre première sortie « omelette marseillaise » s’était déroulée entre les années 90/93 à Moulin de Redon et voilà qu’en 2020 nous y retournons pour ne pas avoir été acceptés à Lascours lieu devenu traditionnel depuis plus de deux décennies.

Notre responsable des festivités en la personne de Jo P. s’est torturé les méninges pour trouver un établissement pouvant recevoir une trentaine de cyclos et c’est la « Petite Pause » à MdRedon  qui accepta de nous préparer une délicieuse omelette avec en entrée un peu de charcuterie et surtout vins rouge et rosé.

Je vais rappeler d’où vient cette sortie devenue tradition. C’est lors d’une RVA (randonnée vallée de l’Aude) Carcassonne-Font Romeu-Carcassonne au pied du Puymorens exactement à La Tour de Carol (66) que par un froid glacial nous dégustâmes la toute première sur une idée d’Henri R. afin de se réchauffer. Elle fut renouvelée lors d’une traversée des Pyrénées et puis pour se retrouver autour d’une même table en toute convivialité et amitié elle s’est installée annuellement à Marseille.

Depuis la création du blog (2009) vous trouverez de nombreux CR de cette sortie avec de nombreuses photos.  Après cette collation  comme le retour est libre et si la météo est avec nous on peut faire quelques kilomètres pour évacuer le surplus de calories. Cette année il y eut  une dispersion en plusieurs groupes, vers la Sainte Baume-Gineste pour les sudistes, au plus court pour d’autres ou comme mon groupe quelques bosses comme les Boyers-le Pigeonnier-Belcodène-les Termes-Allauch-les 3 Lucs  pour arriver à faire 80 kms et 1060 D+. Il faut bien préparer notre séjour dans le Jura début Juillet.

Voilà l’omelette 2020 est à classer avec tous nos bons souvenirs en en attendant d’autres. Nous étions 27 c’est raisonnable et surtout noter la présence de Tierry A. sur son vélo, celle d’Olivier venu en voiture saluer ses collègues en attendant la reprise vélo aux beaux jours, quant aux absents ils ne savent pas de quoi ils se privent.  A bientôt car les sorties à la journée arrivent hebdomadairement.

 

Ils sont venus, ils sont tous là, elle va souffrir l’ooooooomelette 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci mon Denis d'avoir détaillé, avec ta belle plume empruntée à une poule de Moulin de Redon, cette sortie Omelette 2020 assez inédite.<br /> A la prochaine. Jo
Répondre
J
Mer
Répondre
M
Voilà une belle tradition qui perdure et c'est tant mieux. Il ne faut pas rater ces occasions de se réunir et de se régaler en même temps. Ça met l'eau à la bouche...
Répondre
J
la source de l'Omelette ? La poule ! ! !<br /> à bientôt,<br /> Jipi.
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map