Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 21:24

Après un mouvement de grève, voici un «non-article» de Jipi ou plutôt un article sur une «non-sortie»… Ce samedi 25 avril, une légère bruine annonce la couleur d’un ciel que l’on ne voit pas encore puisqu’il fait nuit lorsque je pousse la randonneuse hors du domicile. Bon, mets la cape, cyclo et rejoins Denis trois bornes plus loin. Il pleut bien. Nous chargeons mon vélo et la fidèle R25 de Denis nous emmène à Pertuis, essuie-glaces en fonction permanente ! Au téléphone, Michel G. nous a confirmé son optimisme affiché la veille par mail interposé… Il nous attend au départ du Tour du Grand Luberon, une sortie qu’il affectionne tout particulièrement. Déjà à la bourre à Marseille, nous allons nous perdre dans Pertuis, phénomène assez fréquent dans cette bonne bourgade qui a donné son nom à une qualité de pommes de terre, ce qui nous verra afficher un joli retard lors de notre arrivée sur le parking du rendez-vous… Mais n’arrêtera pas la manne aqueuse qui continue d’humidifier céans ! Bien sûr, personne d’autre n’a osé tenter ce déplacement et je pense que la Gineste attend toujours le peloton bleu et blanc de la sortie «B» ! Bonne nouvelle : juste en face, une brasserie fraîchement installée permet de boire le café avant de pédaler puis de «refaire les niveaux» - belle expression de Denis – au retour. Aujourd’hui, ce café de l’amitié marquera notre rencontre, puis notre séparation, car aucune clémence ne peut se déceler dans ce ciel toujours bien couvert si la pluie semble diminuer et nous décidons donc le retour au bercail ! Michel se demande si l’on pourra reporter ce «TGL» dans un calendrier déjà fort chargé… Il ne pleut plus à Marseille et Denis s’en ira cycler en solo… Je compte sur lui pour nous conter son aventure dans un commentaire ou même un article, pourquoi pas ? A samedi, pour un «Esparron - Varages» sous des cieux que j’espère bien plus azurés…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Optimistes, un peu "fadas" nous nous sommes présentés à Pertuis mais comme par deux fois pour pour le TEB la pluie s'est invitée et nous avons du renoncer. Les moins optimistes restés pour le parcours B sont restés également au chaud. Mais préparé mentalement pour une aussi belle sortie à la journée sur un parcours magnifique je suis reparti pour une rando en solo qui devient une habitude et que j'apprécie. Par téléphone j'ai récupéré deux amis, J louis et Michel et après une pause déjeuner à gemenos nous avons grimpé l'Espigoulier et poursuivi par les Boyers. Un samedi qui n'est pas complètement tombé à l'eau. Alors à vos météos internet pour savoir si samedi prochain vous pourrez cycler au sec et sans vent, sinon et je me répète, option home trainer ou sport en intérieur. Mais peut être êtes vous allés dimanche à La Rostolan à Ch Gombert ou à la cyclosportive pour les plus véloces pour l'Etpoile-Ste Victoire.A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map