Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 14:04

Nuages

 

Enivrez-Vous

Il faut être toujours ivre, tout est là ;

c'est l'unique question.

Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps

qui brise vos épaules et vous penche vers la terre,

il faut vous enivrer sans trêve.

 

Mais de quoi? De vélo, de poésie, ou de vertu

à votre guise, mais enivrez-vous!

 

Charles B. 

 

 

Samedi, tandis que des trombes d’eau s’abattaient sur Marseille, j’avais le regard fixé sur l’écran où, après avoir cliqué sur dimanche, on pouvait voir un petit soleil bien jaune juste un peu recouvert par un petit nuage bien blanc. Mais le dimanche matin, on n'apercevait plus qu’un peu de jaune sous un gros nuage dégoulinant.

Cependant, comme à 7h45 il ne pleuvait toujours pas, je pris la route histoire d’en avoir le cœur net.

Alors que, peu avant St-Menet, les premières gouttes descendaient sur moi, remontait d’assez loin dans ma mémoire la conviction qu’il est moins casse-pied et moins dangereux de rouler sous la pluie que dans de fortes rafales de mistral.

Mais arrivée à notre point de rendez-vous, voici ce que je vis.

Spectacle désolant s’il en est.

Et pourtant, nous étions 11 le 24 décembre 2011.

Mais je manquais hélas de recul pour tirer pleinement parti de ce paradoxe et je m’apprêtais à faire demi-tour lorsque…

Max ne m’a pas seulement transmis l’art d’enrouler dans les descentes, il m’a aussi enseigné la science des nuages et, les voyant glisser vers la gauche, je tournai vers la droite (ne me demandez pas s’il s’agissait de l’est, de l’ouest ou de tout autre point cardinal).

Presque aussitôt et presque comme par enchantement, je me retrouvais en haut des Termes où je vis à peu près ceci.

Je ne me rappelle pas par où je suis rentrée mais c'était exactement sous le soleil : 

 

Garlaban 

  

Et voilà que j’apprends que je n'étais pas la seule !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Même si à 6h30 dimanche matin, l'orage grondait et nous a dissuadés de mettre le nez dehors, à 9h30 nous avions Nad et moi pris la décision d'enfourcher le bus en début d'après-midi. Et à la vue<br /> des nuages côté Sud et Est, nous avons mis cap à l'Ouest à 13h pour un A/R Martigues à donf ! La pluie de 16h45 nous a épargnés, nous étions déjà au sec à la casa. Heureux ceux qui ont la semaine<br /> pour en profiter; on s'est consolé en se disant que lorsque le bus sort seul, il attend dégun !!<br /> <br /> <br /> Et le WE prochain, la météo annonce rebelote !<br />
Répondre
B
<br /> Je vois que quelques uns appliquent mais préceptes,l'expérience s'acquier avec l'age (est-ce un prilège?).Ce qui est plus intéressant c'est qu'on commence à y croire et même à le<br /> publier!!!Quant à enrouler dans la descente pour gagner quelques dizaines de mètres dans la montée,çelà me semble d'une telle évidence mathématique et physique qu'aucune théorie ne peut<br /> contredire!!!Pour le jeu à cache-cache avec les nuages,là, je suis moins catégorique mais,comme c'est un jeu,il y a forcément un perdant!!! Encore une fois bravo aux courageux qui sont sortis ce<br /> week-end.Allez,à bientôt, et on enrrroule.Max.<br />
Répondre
A
<br /> Comment "pas terrible les conseils de Max" ?<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas vu la dernière photo ?<br />
Répondre
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Pas terrible donc les conseils de max.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis parti un peu a la bourre comme d'habitude, j'étais a st Menet a 8h30 environ, a force de regarder le ciel j'ai raté l'heure.<br /> <br /> <br /> Arrivé en face du parking de Privilège je vois deux voitures cote a cote lorsque je suis passé ils me donnent un coup de Klaxon amical mais je n'ai pas su dire s'il s'agissait de gars du club ou<br /> pas, donc au rond point demi tour vers le parking je fais le tour des voitures mais choux blanc deux cyclistes qui scrutaient le ciel: j'y vais j'y vais pas.<br /> <br /> <br /> Je leur demande de sortir leur vélo et venir avec moi mais sans succès j'ai donc repris ma route.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas une goutte d'eau venue du ciel a part les arbres qui s'ébrouaient.<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'eau sur la route qui m'a bien trempé les pieds et les fesses.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis souvent arrêté pour faire des photos car la lumière et le décor étaient sublimes.   <br /> <br /> <br /> <br /> Comme j'avais un retard impossible a reprendre et vu ma forme actuelle j'ai filé a Cuges sur le parcours prévu en espérant revoir du monde au café.<br /> <br /> <br /> Mais sur place dégun, le cafetier n'avait vu personne avec nos couleurs, il m'informe que la pluie venait en fait a peine de cesser.<br /> <br /> <br /> Donc retour vers Marseille car aller a Riboux seul je n'en n'avais pas le courage, d'autant que je ne cessais pas de penser au menu du jour a la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé de mon retard car nous aurions pu faire la sortie complète ensemble nonobstant la pluie et la pensée du canard.<br />
Répondre
J
<br /> Chapeau à tous les deux ! Moi, je n'étais pas concerné car je fais rarement du vélo le dimanche. Ceci dit, nous devions randonner (à pied) à la journée avec des amis et nous avons <br /> renoncé... Le soleil installé en fin de matinée a fait sortir les loups du bois, comme on dit, et je confirme qu'il faisait bon, il faisait beau, avec de magnifiques éclairages sur la mer...<br /> L'orage n'est venu que le soir. Donc, en conclusion, la fortune a bien souri à l'audacieuse et à l'audacieux !<br />
Répondre
D
<br /> Un bravo aux courageux qui ont sorti leurs vélos ce dimanche après une nuit pluvieuse et orageuse. Ils ont même pu voir un rayon de soleil Pour ma part ayant nettoyé mon vélo le samedi après<br /> avoir roulé quelques hectomètres sous la pluie je ne tenais pas à recommencer l'opération. C'est bien gardez la forme et un bon coup de pédale.<br />
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map