Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 19:20

verdon_10.jpgVous le savez, enfin je l’espère, la sortie de samedi dernier dans le Luberon a finalement été annulée le vendredi soir, avant 21h00, par un mail général de Thierry. C’était la bonne décision et je pense que personne ne s’est pointé inutilement au rendez-vous de Pertuis, comme cela a pu se produire dans le passé.

Cela dit, avant de prendre la décision, il a fallu tenter de déterminer la tendance, au prix de quelques coups de téléphone en comité restreint. Nul doute que beaucoup auraient décidé de s’abstenir, annulation ou pas,  rien qu’en regardant la carte désastreuse de MétéoFrance, mais Thierry et moi, et sûrement d’autres, pensons que la décision d’annulation (ou de report, ou d’y aller quand même) pourrait être prise après une concertation plus large.

Nous vous proposons donc d’utiliser le blog pour dire assez précisément, par commentaires sur cet article, quelles sont vos intentions en ce qui concerne la sortie du Verdon prévue samedi. Il ne s’agit évidemment pas d’un engagement définitif, puisque vous pourrez toujours poster un nouveau commentaire pour dire que finalement vous n’irez pas. Comme tous les commentaires sont chronologiques, cela sera facile à chacun d’entre nous de se faire une idée de la participation. Et dans le cas d’un renoncement quasi-général, il ne restera plus à Thierry, le vendredi soir, qu’à écrire le commentaire d’annulation, ou le mail si vous préférez.

Je profite de l’article lui-même pour annoncer que je compte bien participer à cette randonnée autour des Gorges du Verdon, une des plus belles de notre calendrier. Evidemment, si la météo de vendredi après-midi est vraiment trop nase, je posterai un commentaire de retrait.

Le kilométrage annoncé de 155 km (dans le calendrier) inclut la route des Crêtes, mais nous ne nous y risquons plus depuis longtemps. Sans ce détour (sublime, certes), le parcours fait 135 km.

verdon club prverdon club map 

 

 

 

 

 

Voilà. J’attends déjà vos commentaires… Et si vous ne jouez pas le jeu, tant pis, nous reviendrons à l’ancienne méthode.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> merci a tout ceux qui ont joué le jeux avec les commantaires ,tous les avis sont importants souhaitons qu'il y aura encore plus de commentaires la prochaine fois!!!<br /> <br /> <br /> sauf panne de reveil je me range du coté des courageux ,bien que la meteo soit tres mediocre je serai a montagnac.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense être au RDV à St menet, on serait donc minimum 3. C'est sûr que la météo est encourageante pour le Verdon mais je n'ai pas de moyen pour transporter la randonneuse (elle prend une palce<br /> je vous dis-pas) alors va pour st menet et le petit vélo ! Bonne route aux chanceux du verdon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir à tous - et bien nous serons au moins 2 à St Menet! Je ne serai pas dans le Verdon avec vous, meme avec le soleil,et je vous souhaite à tous une bonne et belle journée. J'ai toujours<br /> du plaisir à lire les textes et les commentaires et je suis impatient d'avoir la suite la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne virée aux courageux du verdon, je ne serai pas des votres pour cette fois,et roulerai au depart de st menet avec peut etre une rallonge l apres midi..........A +<br /> <br /> <br /> michel G<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis partant pour le Verdon à moins que la météo annonce beaucoup de pluie, mais vu les prévisions, j'accepte le risque d'une averse, je prendrai le kway. NOEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sais, ce c... de nuage est revenu sous la forme "localement orageux". C'est bien ce que je disais, ça change tout le temps.<br /> <br /> <br /> C'est complètement hors sujet, mais je vous signale un doublé normand dans l'étape d'hier du Giro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le problème avec la météo, c'est que ça change tout le temps. Oubliez donc le nuage de risque de pluie sur La Palud, il est parti s'installer ailleurs, vers l'est où nous n'irons pas. Il faut se<br /> faire une raison, il fera beau demain dans le secteur des Gorges du Verdon. Mais on peut toujours préférer aller à la plage...<br /> <br /> <br /> A demain à Montagnac.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour répondre au commentaire de Marc, disons que c’est le moment de faire un point<br /> sur l’éventuel maintien de notre sortie Verdon. Pour l’heure, il n’y a que 7 participants déclarés avec évidemment l’énorme réserve sur les conditions météorologiques. Je suis sûr qu’il y a<br /> d’autres candidats, mais ils ne disent rien par prudence, en attendant les ultimes prévisions de Météofrance demain soir.<br /> <br /> <br /> Justement,  comme le signale Marc, la<br /> situation s’améliore. La dépression qui nous embête s’est décalée (ou se décalera) vers l’est, on le voit sur ces 2 images :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je résume : toute la matinée est plutôt ensoleillée et il y a un risque<br /> d’averses (seulement un risque) l’après-midi du côté de La Palud. Bon, on ne sait pas si c’est en début ou au milieu de l’après-midi, mais une prévision de ce genre ne devrait pas, à mon avis,<br /> remettre en cause la sortie, nous qui sommes des cyclos chevronnés et qui allons bientôt affronter la rigueur des Causses de l’Aveyron. J’ai bon espoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout en roulant cette après midi vers la Ste Victoire sous un beau soleil alors que la météo annonçait du mauvais temps, je me disais que peut être pour samedi la météo allait s'arranger... et en<br /> consultant les 2 sites Météo France et La Chaîne Météo c'est le cas ! Les anxieux du club vont douter... normal ! Ceux qui ne pouvaient ou voulaient pas y aller même avec une bonne<br /> météo vont infirmer cette évolution favorable toutes les raisons seront valables même celle d'aller au Vélodrome le soir. Les sérieux vont attendre de voir si cette amélioration se confirme.<br /> A vendredi donc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> non ,le seul rdv officiel est a bougainville.<br /> <br /> <br /> thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> juste une question : jour férié, demain, est-ce que le rdv La Rose est maintenu ?<br /> <br /> <br /> Encore autre chose, puisque le superflu est  toléré (tout à fait d'accord avec Anne, à ce sujet) : y aurait-il- parmi nous des bricoleurs afin de breveter un vélo avec un parapluie ? A plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> j'arrive juste du tarn et garonne; je compte rouler demain pour commencer...<br /> <br /> <br /> quant au Verdon, étant donnée la météo ambiante, une grande prudence s'impose!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ANNE , j'apprécie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> JV<br /> <br /> <br /> A part ça et contrairement à Gérard, j'apprécie surtout ce qui n'est pas primaire sur ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime cette sortie à laquelle je participe souvent,mais cette année je ne serai pas des votre car demain,mercredi, je monte à Mayres rejoindre Lucette qui a commencé sa cure.Je redescendrai<br /> dimanche et je serai donc à la sortie du jeudi 20 mai.P.S:que certains ne se réjouissent pas trop vite en espérant une méforme de ma part pour l'Aveyron,car je monte le vélo,et je serai dans les<br /> mêmes conditions climatiques et géographiques.Je souhaite à tous les participants une belle journée et du soleil.MAX.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK pour samedi . c'est effectivement une trés belle sortie et espérons que la météo sera sympa . par ailleurs il me parait normal d'utiliser le blog pour donner des informations pratiques . le<br /> reste étant à mon sens assez secondaire .            <br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sauf météo défavorable je devrais participer à cette sortie. Mais nous pouvons faire le point Jeudi. Attention jour férié. Voir calendrier des sorties du dimanche;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je viens d'essuyer deux journées de flotte, j'ai dû écourté ma balade de 8 jours, sans destination précise, alors, comme la météo n'est pas folichonne, ça m'étonnerait que je sois des vôtres au<br /> Verdon, d'autant plus que je ne suis pas équipé pour le transport de vélo, le mien se transportant tout seul, comme un grand ! je vous enverrai un petit article avec photos (très peu, cause<br /> pluie) sur ma vadrouille. A plus, n'oubliez pas les servietes- éponge si vous y allez !<br /> <br /> <br /> Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Tu es escusable parceque tu es normand, mais ''Luberon'' ne comporte pas d'accent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Où as-tu vu un accent ? ... Je viens de corriger. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> MERCI DANIEL POUR CETTE ANNONCE, POUR LE MOMENT JE SUIS PARTANT POUR LE VERDON .( EN FONCTION DE LA METEO )JE CONFIRME OU ME RETIRE PAR UN AUTRE COMMENTAIRE VENDREDI A 21 HEURES.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map