Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 19:01

Route des Crêtes

Nous venions d’annuler la sortie « Vers l’étang » pour cause de pluie et le 15 Février c’est un vent de sud/sud-est assez violent qui vient contrarier notre randonnée qui doit nous amener au sommet des plus hautes falaises d’Europe.

Nous étions 18 pour fêter à Cuges les 51 printemps de Samy  mais seulement 7 audacieux ou bien un peu dérangés diraient certains pour s’engager dans cette aventure. Deux crevaisons consécutives de Paulo dans la montée vers Le Camp retardent notre petit groupe mais c’est un épais brouillard et un crachin assez fort qui nous accueille au sommet.  Nous prenons la décision de filer vers le Grand Caunet et puis Ceyreste, ensuite nous aviserons. Seul le téméraire J Louis J. descend vers Le Brûlat et sera également victime d’une crevaison.

Le soleil refait son apparition et nous nous retrouvons tous les sept à La Ciotat pour le casse-croûte. L’ascension se fait par une température estivale qui nous voit tomber plusieurs couches de vêtement. Un peu de vent sur le plateau mais peu dérangeant, rien à voir avec celui qui nous avait fait mettre pied à terre il y a quelques années. Pas d’arrêt photo et nous filons vers Cassis. Séparation en deux groupes. Samy et J pierre Bo. Filent vers la Gineste, les autres vers La Bédoule.

Randonnée un peu raccourcie, 102 kms et 1415 D+ mais une très bonne journée.

Chers amis cyclos de l’audace, encore de l’audace (Danton) et essayez de ne pas bâcher dès la moindre intempérie.

Les 7 audacieux : Louis Galinari- JL Jouve. Samy Roux-Paulo Rimini-Jacques Sola-JPierre Bouquetot et Denis berthomieu.

 

Les Crêtes de la Chandeleur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pour le virage de Denis au sujet de la température ambiante, on pourrait aussi l'exprimer ainsi : "il n'y a que les imbéciloes qui n'évoluent pas" ! Bravo Denis pour tes derniers articles, bravo<br /> à tous les participants (es) de ces deux belles classiques de la section. Ma hantise farouche du vent n'a pas évolué d'un iota... Prompt rétablissement à Pierre, à bientôt sur les routes ou au<br /> club.<br />
Répondre
A
<br /> A chacun sa phobie climatique. J'en connais qui traitait d'inconscient quiconque sortait par moins de 5°C (je n'ai pas dit -5°) ! Heureusement, il est en voie d'adaptation au changement<br /> climatique.<br /> <br /> <br /> Alors audacieux ou dérangés ? A mon avis ni l'un ni l'autre, en l'occurence les conditions n'avaient rien d'extrême. De toute façon la météo ne conditionne pas tout. Sinon comment expliquer<br /> les 13 participant du 7 février 2010 ?<br />
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map