Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 17:18


Il reste encore des rouleurs à l'ASPTT Marseille. Nous étions bel et bien 14 (16 en comptant nos 2 éclaireurs de mercredi) à nous lancer sur ce parcours de 190 km (pour ceux qui partent de Marseille). Je crois que cela faisait longtemps qu'une telle distance n'avait été parcourue par autant de monde.
Je ne reviens pas sur le décor très varié que nous offrent ces routes du middle-var, Jean-Pierre l'a très bien fait. Par contre, les conditions météo de samedi était très particulières, quoique, dans le fond, très simples : nous sommes partis contre un vent assez violent et nous sommes revenus propulsés par une véritable tempête. Certes, nous avons dû faire une concession sur le parcours du matin, manger à Cabasse plutôt qu'à Carcès. Mais les 12  km à faire en plus l'apès-midi n'ont inquiété personne. L'essentiel n'est-il pas de manger à l'heure plutôt qu'au bon endroit. Et Cabasse est un très joli village où l'on ne risque pas de mourir de faim.


Et qu'on se le dise, s'il y a le lac de Carcès, il y a aussi le cacolac de Cabasse (la boisson préférée d'Anne).


Quant au retour... Y-a-t'il eu seulement un retour ? Nous sommes passés tellement vite sur les berges du lac que Noël n'a même pas remarqué cette vaste étendue d'eau. Notre ami Jean-Pierre en aurait été consterné. Mais c'est tellement difficile de résister au vent quand il pousse dans le bon sens.

Je mets en ligne l'album Carcès, avec les photos dont je dispose déjà. C'est quand tu veux, Thierry...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes deux récits, Olivier. Ils prouvent que tu aimes beaucoup les parcours de ta jeunesse, avec l'ASPTT Marseille, mais aussi que tu es encore et déjà en grande forme. <br /> J'apprécie que tu aies fait quelque chose qui ressemble à un triangle et j'admire ta grimpée hivernale du Ventoux.<br /> Je regrette d'autant plus qu'on ne se soit pas vu Jeudi 23. Nous avons mangé pas très loin de Pourrières, à Rousset précisément, et à midi pile ! Si tu vois des cyclos de chez nous se mettre à table 14h15, tu peux considérer que c'est une vraie anomalie :).<br /> Après manger, certains sont peut-être partis vers Pourrières, mais le gros de la troupe a longé Ste Victoire dans le même sens que toi : Beaurecueil, Le Tholonet, les Trois Sautets, pour revenir par Gardanne et Mimet. Tu devais nous suivre à un peu plus d'une heure.<br /> C'est vraiment dommage. Mais nous y arriverons une autre fois.
Répondre
O
C'est sur cette même distance que j'ai roulé, non pas Samedi, mais Jeudi. Avec un vent en sens inverse, face aller, dos au retour et sur quel parcours !<br /> <br /> Parti de Cadenet, j'ai pris une petite route vers Lourmarin, monté le pointu, puis Apt, Cereste, Col de Montfuron ... pour faire Triangle<br /> <br /> Devinez quel club de Marseille j'ai rencontré à Pourrières ?<br /> <br /> Ensuite retour sur Cadenet par la Sainte Victoire et ce petit vent, nommé Mistral, qui oblige le cycliste à faire corps avec son environnement, si il ne veut pas reculer.<br /> <br /> Sept jours avant, c'est le Mont Ventoux avec une boucle de 130 kms depuis Fontaine de Vaucluse et via le cols de Murs qui m'a enchanté de ce séjour en Provence.<br /> <br /> Les récits et cartes des parcours qui vont bien : <br /> <br /> http://phortail.org/running/recits-127.html pour le Ventoux<br /> <br /> http://phortail.org/running/recits-129.html pour le Luberon<br /> <br /> Amicalement<br /> Olivier
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map