Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2022 6 15 /01 /janvier /2022 20:09

comme Côte Bleue Solo… rien à voir avec ce célèbre réseau américain de télévisions !

En ce moment, il fait un temps magnifique à Marseille et alentour, soleil continu, absence quasi-totale de nuages et vent inexistant… mais avec une amplitude phénoménale (entre 15 et 18 degrés Celsius selon les jours).

Vous l’aurez donc compris, à l’heure de nos rendez-vous a lieu une gigantesque manifestation des animaux de l’Arctique et de l’Antarctique. Réunis. Ne voulant pas être «cas contact» avec ces bestioles, gentilles mais qui ne se complaisent que dans le froid, j’ai décalé mes sorties du samedi, de manière à les calquer sur celles du jeudi mais en réduisant la durée de la pause méridienne car il faut rentrer assez tôt, les mammifères nommés plus haut revenant positionner leurs hamacs pour la soirée, la nuit et le début de la matinée…

La Côte Bleue étant ce jour au programme, je me suis donc régalé sur cette côte magnifique. D’accord, il faut traverser la ville et c’est le point noir du jour mais il faut un. J’ai quand même vu 4° au thermomètre alors je ne sais pas ce qu’ont affiché les instruments du peloton, guère au-dessus de zéro, je pense… Solo ou pas, c’est toujours un plaisir de cycler sur cette belle route qui serpente sous la pinède, hélas brûlée en maints endroits.

Marseille sous l’arche du viaduc du chemin de fer, la descente vers Ensuès puis celle du Vallon de l’Aigle. Premiers éléments croisés du peloton bleu et blanc. Le joli port de Carry. Encore un cyclo de chez nous, puis un autre. Un peu plus loin, voici le peloton que je salue, lui descend moi je monte ; elle est comme ça, la Côte Bleue : peu de plat ! Mais quel bonheur ! Arriver à Sausset par la corniche puis le port tient du rêve. 11 H 40 : objectif du jour atteint mais je décide de continuer jusqu’à Carro, histoire de prolonger ce bonheur aquatique ! La Couronne qui domine un peu la mer depuis son piédestal. J’apprendrai qu’une bonne partie du peloton a poussé l’aventure jusqu’ici. Une descente jusqu’à la Plage du Verdon puis c’est l’entrée dans Carro. Le bout de la route, petites plages, joli port de pêche avec son marché aux poissons, le boulodrome… et le point d’eau ! Un petit paradis ! 12 H 10 : petit casse-croûte dégusté sur un banc au-dessus d’une petite plage, en plein soleil : les bonheurs se réunissent, aujourd’hui !

CBS…

Il ne me restera plus qu’à faire demi-tour sans oublier de me remplir les yeux du merveilleux spectacle donné par la Grande Bleue, notamment à Sausset où l’on voyait les massifs au sud de Marseille flotter au-dessus de la brume. Cela semblait irréel… Ne creusons pas trop car c’est la pollution, due au manque de vent de ces derniers jours, qui est sans doute à l’origine de ce merveilleux tableau vu d’en face !

Bref, pour moi une très belle sortie dans des conditions optimales pour la saison. Je réintègrerai le peloton plus tard… lorsque tous ces animaux auront rejoint leurs polaires régions !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci Jipi je vais regarder oui il y a le GR je ne sais plus le n° qui suis la côte on l'a fait au mois de Juin avec ma femme, on a laissé la voiture à Lavera on a dormi au camping de l'anse des Tamarsis ( il a brulé je suis passé samedi ils n'ont pas re construit et on est allé jusqu'à Carry et pris le train pour rejoindre la voiture à Lavéra à bientôt Serge
Répondre
S
Salut Jipi je t'ai croisé hier vers OBI tu avais ta randonneuse,j'allais sur la côte bleue 141.2 kms c'est vrai que c'est magnifique avec cette météo exécptionnelle, à Carro tu peux prendre la voie verte qui va à la plages des Laurons avant c'était une piste en terre, c'est devenu un chemin en gravette ça passe bien en vélo route tu as une petite route ensuite qui te ménes à Lavéra dommage que tu sois allergique aux réseaux sociaux STRAVA c'est sympa tu vois les parcours des autres ça donne des idées certains comme Jacques SOLA mettent de superbes photos <br /> <br /> Serge
Répondre
J
La côte Bleue c'est beau aussi à pied, regarde ces photos (Niolon - la Redonne) https://photos.google.com/share/AF1QipM42W5Xca6sPFKpbWEjduefF2hp9tKNh9kUUfTau8eijyjFBuj6_XOhV6r9IiSQeQ?hl=fr&key=VzJ4LWNycENpV1hEYWlaTDAza3ZqQTM0V0oxVEp3<br /> (tu copies le lien dans le navigateur et ça fonctionne... en tout cas chez moi ! Allez, à la prochaine "croisure" !
A
Nous étions 16 au départ de 8h30 et j’ai entendu parler de 1° mais en groupe le ressenti est tout autre. Et puis comme disent les Norvégiens « det finnes ikke dårlig vær, bare dårlige klær ». Bref, il faisait bon rouler.
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map