Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 07:31

Nous sommes 17 au RDV Bougainville et peu de temps pour saluer tout le groupe qui sera abondé de 3 unités en cours de route pour être 20 à prendre le café à Châteauneuf les Martigues.  Pour les 6 qui ne souhaitaient pas faire la boucle complète je me devais d’écrire quelques lignes ainsi que pour les absents. Nous restons au complet jusqu’aux portes de Martigues et c’est un peloton de 14 qui sans encombre va traverser la Venise provençale.

Les petites routes hors circulation automobile vont nous conduire à allure cyclo jusqu’à Istres avec de toutes petites bosses qui étirent le peloton avec vue sur notre gauche ou droite des étangs. La pause déjeuner, fourchette ou sandwich en bord d’étang est prévue à St Chamas qui remplace La Fare depuis 2009. Les paysages traversés ont été maintes fois décrits dans les nombreux comptes rendus faits depuis que nous parcourons ces lieux sens horaire ou anti horaire, lire le blog ou les anciennes « Roues Ensoleillées » papier.

 

Le TEB 2020 :  ciel azur et  soleil printanier

Arrivés à St Chamas chacun part faire ses courses au marché ou rejoint le restaurant habituel réservé. La pause déjeuner est courte et cette année peut être à cause des matches rugby (Galles/France) ou foot (OM/Nantes) pas de détour par Cornillon retour direct après la photo du groupe moins les absents pour raisons diverses en bordure du port. Cette fois le parcours officiel est respecté tout au moins jusqu’à Roquefavour car c’est par La Merindole que nous arrivons à Calas. Aucune perte, aucun pépin tout va bien. Louis nous avait quittés bien avant car parti depuis Rognac et maintenant ce sont Gérard et Yves qui rejoignent Simiane point de départ pour eux.

Après le passage à Septèmes chacun va prendre la route lui convenant pour rentrer chez soi. A 4 , Paulo-Jacques S-Noël et moi  décidons de passer par le Vallon Dol-Batarelle pour pimenter la sortie. OK la route est légèrement défoncée mais elle peut s’emprunter en étant prudent. A la Batarelle nous saluons notre ami Alain B qui joue aux boules (pétanque ) , l’occasion de prendre la fameuse BBF clôturant habituellement les sorties.

Voilà en peu de lignes le CR de ce TEB (Tour étang de Berre).  131 KM  1105 D+

 

Le TEB 2020 :  ciel azur et  soleil printanier

Les 6 : Joël (Côte Bleue) - Max-Jean R – Christian M - Michel Ga - Alain M (AR Martigues)

Les 14 : Louis - Yves-Gérard – Jack - Nadine – Anne – Daniel - Alain J – Noël - Jacques S – Paulo – Henri – René - Denis

 

Le tour de l’étang de Berre (TEB)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il semble que la météo était également au rendez-vous pour cette belle balade. Ça sent le Printemps...
Répondre
N
Bravo pour ton article, quelques lignes parfois suffisent... En tout cas, cela fera plaisir aux absents de la balade.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai passé une très belle journée, le beau temps, un petit resto, de superbes paysages et aucune contrariété. Le groupe a été homogène et la Merindole est passée comme " une lettre à la Poste". (Une variante non discutée).<br /> <br /> Voyons la suite en 2020...<br /> Commentaire déjà écrit par mail à Denis, je réitère sur le blog en attendant les autres ( commentaires ! ).
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map