Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2018 7 21 /10 /octobre /2018 13:46

Pour prolonger l’excellente métaphore ferroviaire de l’ami de l’Ami(e)-Chelin(e) – vous aurez tous reconnu notre conteur Jipi – je vais me faire un plaisir de démentir la croyance selon laquelle les médias ne parlent que des trains qui déraillent.

Notre convoi d’hier fut en effet une grande réussite, car il sut marquer, aux bons endroits, les temps d’arrêts nécessaires à la cohésion de ses wagons (parmi lesquels, selon Denis, un serait à "vapeurs"). Signalons que nos 5 wagons électriques étaient tous réunis, pour la première fois. Un grand plaisir que de retrouver ces anciens camarades qu’on avait failli perdre de vue. Il y avait aussi notre nouveau Nouveau, Patrick, nos anciens Nouveaux Alain M. et Dominique, notre reNouveau Jimmy, de bons éléments qui ne mettent pas à mal la cohésion de notre peloton.

Car il arrive malheureusement que certains s’impatientent à chaque regroupement, qu'ils considèrent comme des automatismes de bon cheval, voire comme une incapacité à innover. L'un d'eux était même allé jusqu'à nous conseiller la lecture de "Who moved my cheese" ! Or, ces regroupements permettent aux retardataires de repartir bien entourés et contents, et donc plus vite, ce qui fait gagner du temps à tout le monde (sauf bien sûr à ceux qui viendraient pour rouler entre eux).

Mais hier régnaient une bonne humeur et une solidarité en harmonie avec la douceur de l’automne et la beauté du parcours : le Régage, Belcodène, la Diote, les vues sur la Sainte-Victoire. Vivent les retardataires sans qui il n'y aurait pas de pauses. Imaginez, des pauses qui en plus ne serviraient à rien ! Juste à se parler !! 

Vive le Train-Train
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il n'y a pas que les grandes sorties qui méritent un commentaire, certaines sorties hebdomadaires comme cette dernière méritent un petit CR surtout quand le parcours satisfait tous les participants. Félicitations pour cette belle cohésion souhaitons que ça dure.
Répondre
J
Un article imprévu... sur une sortie qui méritait vraiment d'avoir droit de cité, tant le parcours était inhabituel et bucolique tout du long, n'empruntant quasiment que des petites routes... Comme quoi on peut se régaler sans aller en galère ni faire une tonne de bornes. Bravo Anne et merci à la CDP de nous avoir concocté ce petit bijou de randonnée automnale même si l'on se croit. encore en été... mais pas au petit matin, lorsque nous enfourchons nos montures !<br /> Je ne vais pas revenir sur tout ce qu'a écrit une, tout est très juste, bien raconté ; vraiment une très belle matinée de vélo et d'amitié... on en redemande!
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map