Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 18:10

L’année 2016  ne devrait pas voir le peloton ciel et blanc parcourir  l’arrière pays varois au départ du Lavandou en passant par Bormes, les cols de Cago Ven,  Gratteloup, Babaou, Taillude, Callebasse  et  se restaurer au soleil sur la plage de Gigaro proche de la Croix Valmer. Encore moins un retour le long de la belle bleue aux noms qui sentent bon les vacances, Cavalaire, Cavalière à moins que cette randonnée ne soit une troisième fois programmée dans un calendrier déjà très fourni.

Les intempéries, fortes pluies le 20 Févier et déplacée au 5 Mars  c’est une nouvelle fois la pluie qui nous oblige à annuler ce déplacement. Il a plu toute la nuit, au petit matin il pleut encore et le ciel est bien obscur. Les SMS s’échangent avec les pré-inscrits, du moins ceux ou celles qui ont eu l’amabilité de répondre au courriel de notre président.  A l’unanimité nous décidons pour la deuxième fois d’annuler et se reporter à la sortie B inscrite au calendrier. Mais à 8h la pluie est toujours là et il est plus sage de rester au sec car nous avons déjà  été contraints de rouler sous la pluie cette saison.

Mais un cyclo n’abdique pas et reste optimiste comme notre ami Michel Gu qui souhaite rouler car il a bloqué sa journée pour cueillir des Mimosas si toutefois il en reste encore car notre hiver est le plus doux depuis 1900 et ils étaient bien en fleur en Janvier. Il m’invite à le rejoindre du côté de Logis Neuf mais au même moment Jack et Nadine me proposent d’aller rouler vers la Côte Bleue. Ne pouvant me dédoubler Michel viendra nous rejoindre à l’Estaque après s’être entendu avec le tandem pour aller déjeuner à Martigues, les fameuses moules frites dans la Venise Provençale en bord de canal. Patrick G qui avait également réservé cette journée viendra se joindre à nous car rouler seul comme l’a fait notre président est moins agréable. Le retour se fera par la même route évitant ainsi la zone industrielle de La  Mède. Une sortie improvisée comme le fut en 2015 un départ pluvieux pour le TEB et se retrouver à Cassis tout à fait à l’opposé. Je suis assez fan des impros.  Se trouvaient aussi sur un parcours presque à l’identique le binôme Jipi-Claude pour un déjeuner frugal à Carro.

Voilà un petit récit d’un samedi pluvieux qui s’est terminé sous le soleil avec un peu de vent qui nous a bien aidés sur le retour. Une BBF prise à l’Estaque pour clôturer la journée quoi de mieux. Pour la suite et de grandes randos souhaitons-nous un franc soleil, peu de vent, nous n’en demandons pas un peu trop ?

Pour info : un peu plus de 100 km avec 1290 D+.

A une prochaine, au calendrier : le tour des Batelières le 12 Mars.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Au début c'était une sortie, puis petit à petit, au vu des échanges, tout cela est devenu épique... Maintenant on est clairement entré dans la légende, dans le mythique ... De la haine, des leçons de vie, du muscle, du verbe, des renoncements, de l'amour certainement, bref, un film et qui sait, demain des droits qui seront peut être négociés par notre trésorier à Spielberg... Je me suis bien régalé en tout cas grâce à vous. Et dire que ce n'est peut-être pas fini, car rappelons juste que la sortie n'a toujours pas eu lieu..
Répondre
M
Il est vrai que la météo est plutôt capricieuse dans le sud de la France actuellement. Il a fallu composer, comme vous, avec la pluie et également le vent violent. Sorties prévues annulées voire reportées dans le meilleur des cas. L'hiver a été quand même doux, consolons nous avec ça. D'autant plus que nous n'avons jamais été aussi près du Printemps. Chez nous la saison des "Points Café" est terminée et la semaine prochaine nous attaquons les Randonnées. Vivement le soleil et le vrai beau temps pour en profiter !!!
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map