Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 14:42

Eh oui, personne n’aura atteint l’objectif du jour, le dernier de nos grands rendez-vous 2015, à cause du mauvais temps !

Cependant, comme il ne pleuvait pas sur Marseille à l’heure où les «Bleus et Blancs» déjeunent, une douzaine de nos cyclos ont quand même sorti leur machine à rouler… Après la traditionnelle halte café à Cuges, les premières gouttes leur sont tombées sur le paletot au début de la montée du Camp. Quelques-uns ont fait demi-tour. Nous nous sommes retrouvés à huit pour cycler vers le Grand Caunet. Il ne pleuvait plus dans la descente vers le Col de l’Ange mais la plus grande prudence était requise sur cette chaussée détrempée et j’ai trouvé la cadence à ma convenance !

Toujours pas de pluie dans la montée des Bastides et peloton bien groupé ! Yves parti au bas de la descente, les autres ont une fois de plus essayé une petite route insolite, celle-ci évitant le village de la Bédoule pour attaquer le revers du Pas d’Oullier. Et puisque les parcours inédits semblent avoir la vogue en ce moment, Jipi entraînera tout le groupe à travers les vignes des Janots qui n’ont pas encore revêtu leur parure automnale mais cette petite artère sauvage est bien plus agréable que la D559 et son charroi infernal. La jolie remontée sous les pins verra la mise en action des petits plateaux et tout le monde décide de grimper les Fours à Chaux… enfin, Anne hésitait et fera demi-tour dès les premiers hectomètres de l’ascension pour rentrer par la Gineste.

Nous arrivons à la Bédoule en même temps que les premières gouttes d’un nouvel orage… Gérard et Paulo fileront vers leurs domiciles respectifs alors que l’équipage du tandem, Denis et Jipi se mettront à l’abri de la fureur du ciel en formant une belle tablée au «Manhattan», un petit snack à la sortie du village. Bières, bonnes assiettées de pâtes, rosé et cafés gourmands remplieront les chaudières et referont les niveaux, selon une expression chère à Denis, tout en permettant au temps de se calmer !

Eh non, il ne pleuvra plus jusqu’à Marseille qui arrivera à vitesse V, grâce à un vent d’est de derrière les fagots, du reste prévu par Météo France !

Tous les participants de cette balade écourtée (91 kms tout de même sur mon compteur) seront je pense ravis de cette belle sortie et de ce moment de convivialité, qui plus est sans s’être trop mouillés. Nous pourrons donc reprendre tranquillement nos quartiers d’hiver en attendant les prochains grands rendez-vous…

 

Tu n'as qu'à descendre et moins t'arrêter

Ce n'était pas là mais c'était eux

Ce n'était pas là mais c'était eux

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Inépuisable narrateur qu'est notre ami Jipi qui en quelques mots sait nous conter une sortie écourtée par la pluie mais fait revivre une agréable journée certes humide mais qui nous fît emprunter des routes très peu parcourues par nos vaillants cyclos, des variantes sympathiques. Aux dernières nouvelles le Gros Cerveau est remis au calendrier le 30 Octobre. Fera t' il beau? Rien n'est moins sûr mais date de clôture pour les divers challenges. A vos "bécanes" et à vos plumes.
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map