Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Anne
Nous étions (n’ayant rien prémédité, je ne suis pas en mesure de fournir des chiffres exacts) donc un bon nombre à nous retrouver à la Rose. Je sais par contre que nous étions 14 à table à Aix, du côté de la piscine, plus Koffi que Louis avait invité à se joindre à nous ; c'est à eux que nous devons les photos de cet article (et donc indirectement cet article).
Mais en haut de la Bouilladisse, un malheureux concours de circonstances avait entrainé la chute de Thierry qui s’est retrouvé avec une entorse aux cervicales et une entaille à la cuisse, provoquée par son plateau. Il a fallu le faire évacuer par les pompiers, muni d’une minerve, d’une attelle et d’une couverture de survie, ce qui porte à trois le nombre de vélos recueillis par Yves, en l’espace de quelques mois. Maintenant que voilà notre président recousu, souhaitons-lui une rapide cicatrisation. C'est l'occasion de nous rappeler l’une des bases du secourisme : il est important d'éviter de communiquer à un blessé toute pensée pessimiste qui nous traverserait l’esprit en sa présence. Même quand on n’est pas sur le vélo, le moral compte.
Max a pris ses fonctions de vice-président au pied levé et nous avons pu effectuer les 130 km prévus (Trets, Puits de Rians, Col des Portes, Vauvenargues, Aix, le Tholonet, Chateauneuf le Rouge, Gréasque, etc…).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog