Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

Séjour en Ardèche

ardeche12 3736

Une nouvelle fois sur proposition de Pierre Moutin, nous sommes invités pour un séjour de deux jours en terre Ardéchoise, plus précisément à Lamastre (07) pour deux sorties très touristiques.

    Je vous ai souvent conté par le détail les nombreuses randonnées auxquelles j’ai participé, mais pour celle-ci ce ne sera pas le cas. J’ai usé du mot « séjour » car de l’Ardèche, je n’ai parcouru que les quarante kms de Valence à Lamastre en passant par le col des Fans en voiture. Aller et retour car une mystérieuse maladie m’a cloué au lit la journée de samedi. Une route bien belle, très boisée et si les 150 kms qu’ont parcourus mes collègues en passant entre autre par le Mont Gerbier des Joncs et de nombreux autres cols (douze au total pour un D+ de 2700m) étaient semblables à ceux-ci, la balade devait être très bucolique. Vent et froidure au Mt Gerbier des Joncs (1416m), repas à St Martin de Valamas en place publique, voici quelques échos reçus de mes amis. Thierry également indisposé ainsi que Pierre n’a pu faire la totalité du parcours proposé mais a fait tout de même 120 kms.

  Si vous le souhaitez, je peux vous décrire la chambre que je partageais avec Jean car j’y ai passé plus de 24 h. Très spacieuse, literie confortable, commode, placard, salle de bains immense, télévision, wifi, vue sur piscine etc… La couleur et motifs de la tapisserie, je ne sais plus et pourtant plus de 24h à la contempler je devrais m’en souvenir ; colique, nausée, vertige m’ont fait garder le lit. Thierry en mère poule m’a fait prendre quelques médicaments, moi qui n’ai consulté un médecin que pour prendre la licence, car jamais souffrant. Comme Jérôme, je ne supporte pas les voyages. Albertville et Lamastre mêmes symptômes ; moins cinq qu’ils appellent le 15 pour hospitalisation, j’étais à l’article de la mort paraît-il. A leur retour de leur randonnée ils m’ont rendu visite et m’ont trouvé si mal en point qu’ils ont failli organiser une veillée… non je plaisante, mais comme il se dit à Marseille quand on dit de quelqu’un qu’il est fatigué c’est qu’il a un pied dans la tombe.

P1020585   En bon président, Thierry m’a apporté du riz blanc et un peu de pain pour reprendre quelques forces. Je n’ai pu descendre saluer notre ami Edgar et son épouse venus en voisins dîner en ce samedi. C’est Edgar qui passa après le repas me saluer et m’offrir des nougats pour me retaper. Merci cher ami.  La nuit se passa calmement. Au réveil ça allait bien mieux. J’aurais bien fait un petit tour de vélo pour faire tourner le sang, pour éliminer les toxines mais la sagesse et les amis me l’ont déconseillé. Après le petit déjeuner nous plions bagage et retournons vers Marseille.

Je connaissais quelques noms de villes ardéchoises, des sites renommés, mais je n’avais  jamais mis les pieds en Ardèche. L’essai ne fut pas un succès, il faudra y remédier et ne pas rester sur un échec. Si les plus anciens en avaient fait le tour, les plus jeunes viennent d’y passer deux jours. Nous remettrons ça une autre année.

Les présents : Thierry-Olivier-Michel-Patrick G- Jean-Louis J-Gérard-Pierre-Jean Y- Denis

PS : Je recommande l’Hôtel des Négociants 14 Place Rampon à Lamastre (07270) à des cyclos qui voudraient sillonner la région.

P1020553P1020530P1020576 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Denis, tu es trop fort, tu es même capable d'écrire un article sur une sortie que tu n'as pas faite !<br />
Répondre