Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

La Montée du COUDON, deuxième édition

Pour la première édition en 2011 notre cher « Mistral » s’était invité à notre sortie et voilà qu’il remet ça une nouvelle fois pour la deuxième édition. Le vendredi des rafales dépassant certainement les 100 km/h balayaient notre Provence et prendre un vélo dans ces conditions consiste à prendre des risques d’accident. Quelques consultations par téléphone et je ne savais pas qui serait assez « fou » au départ surtout que tous ne partent pas du même lieu : Gémenos (officiel), Le Camp (deuxième option), Le Beausset au plus court.

P1010481Samedi au petit matin le vent a baissé d’un ou deux tons mais d‘après la météo il doit se renforcer dans la journée. Il faut l’avouer, je me « dégonfle » et préfère faire la sortie traditionnelle au départ de St-Menet. Noël me relance par téléphone et se rend à Gémenos et me rendra compte si des courageux ou intrépides ont osé affronter les éléments.

Je me rends donc à St-Menet où je retrouve une bonne quinzaine de cyclos qui sont surpris de ma présence me pensant parti grimper le « Coudon » ; je m’abstiens de leur dire que je me suis déballonné faute au vent. Coup de fil de Noël, cinq courageux ou peut-être inconscients, Béatrice, Jacques, René, Thierry P. et Frédéric sont bien au RDV. Il me convainc de les rejoindre, insiste et je réponds positivement, mais il doit venir me récupérer avec sa voiture. Pendant cette conversation téléphonique, vent portant les cyclos de St-Menet se sont envolés vers Aubagne. Noël me récupère au niveau de la Légion et c’est une course poursuite, nous en voiture, les « Gémenossiens » à vélo à l’assaut du col de l’Ange. La jonction se fera à Cuges-les-Pins d’où sont partis Bernard et Michel. Thierry P. nous attend et nous grimpons vers Le Camp où se trouvent Louis et J. Louis puis Pascal G. qui arrive de Ceyreste. Nous prenons le café pour éviter l’arrêt au Beausset. Vous avez suivi ? Nous sommes un groupe de onze, autant que l’an passé avec cinq récidivistes et six nouveaux.

Pour les détails du parcours, voir le résumé de 2011 fait par la même personne, une grande amélioration tout de même : nous n’avons pas cherché notre route aux intersections, nous n’avons commis aucune erreur de parcours, après le repas pris à Toulon nous n’avons pas pris la route à 20% pour digérer en direction du col de Garde qui a vu cette année l’arrivée d’étape du Tour Med, le vent a faibli et nous a laissé faire une randonnée en tout point parfaite.

P1010480Des photos prises par Louis G. attesteront qu’au Pied du fort Lt Girardon tout en haut du Coudon nous sommes restés en manches courtes et les vues sur la rade de Toulon, la grande bleue  et les nombreuses îles d’une parfaite clarté. Seul un marin ou JP Busti aurait pu décliner leurs noms.  Au restaurant, les pâtes au roquefort, au basilic ou autre assaisonnement ont su rassasier nos estomacs, René monté en grade nous a gentiment offert le café pour la naissance de sa petite fille. Comme vous le voyez, quand on sort à la journée on ne s’ennuie pas. Alors qu’attendez vous pour nous rejoindre ? A l’an prochain peut-être et même cette année puisque la montée du Faron est au calendrier fin octobre.

Les participants (11) : Louis G – Pascal G - JLouis J - Bernard D - Michel G - Noël S - René G - Frédéric D - Thierry P- Béatrice R - Denis B

Les photos de Louis G.

L'Ascension du COUDON pour clôturer la saison 2011

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br />  <br />
Répondre