Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par JO
Je n’aurais jamais imaginé, même dans mes pensées les plus folles, que ma première « bafouille » sur le blog de la section aurait comme sujet : ma sortie de route, assez particulière et bien différente de celles que tout un chacun à pu effectuer une fois dans sa vie sur le vélo.
Petit rappel des faits :
Ce jour là, 24 juillet 2011, France 2, la retentissante caravane publicitaire et les coureurs mettaient un terme à un Tour de France aussi passionnant que haut en couleurs.
En beaucoup plus pâle, un Avatar Vraiment Con me faisais quitter mon domicile, dans un véhicule rouge, assez sonore mais pas celui de « cochonou », me donnant l’impression d’abandonner à jamais tous mes compagnons de route bleus et blancs.
Alors que les flonflons et les bruits de la fête retentissaient encore sur les Champs Elysées,
le glas d’autres… champs !!! …. magnétiques ceux là, résonnaient lourdement dans ma tête.
Claustré dans cette chambre noire d’IRM, les pensées les plus morbides parcouraient les endroits non atteins de mon esprit.
La vision trouble que je portais sur ces 2 membres paralysés, me poussait inconsciemment à dire adieu à mon Specialized, qui, comme par hasard et pour la circonstance, par sa couleur noire, portait déjà le deuil.
Que Nenni JO !!!!!, au diable ces pensées … Et les copains cyclos !!!!
Ils ne font pas que gravir des cols, ils sont capables aussi de soulever les montagnes pour venir en aide à un des leurs, lorsqu’il tombe à terre.
Pour preuve, après ces quelques jours écoulés, d’une ma main encore imprécise, je tenais très sincèrement, par l’intermédiaire du blog, à vous dire du fond du cœur, mille fois Merci et encore Merci, pour cet élan de solidarité collégial et l’immense soutien moral que vous m’avez témoigné, du premier au dernier jour de mon hospitalisation.
Merci à chacun de vous pour : vos nombreux appels téléphoniques, vos sms, vos innombrables visites prises sur votre temps personnel, vos lectures variées et enrichissantes qui ont occupé à merveille mon temps libre, vos bonbons, gâteaux et diverses attentions, le tout accompagné à chaque fois de paroles si réconfortantes et tellement importantes pour moi, qu’elles ont vite réveillé mon esprit sensible et positif.
Pour anecdote, nombre d’entre vous ont beaucoup souri lorsque je vous ai annoncé que mon voisin de chambre portait un nom de prestige dans la région : Mr Ricard.
Une personne très sympa avec beaucoup d’humour, à qui j’ai dit un soir au sujet de mon accident :
Vous savez Mr Ricard, on a beau être en forme, lorsque l’on a fait un AVC, et bien la vie n’est plus «cirrhose» qu’avant !!!!!! (Il a ri….. jaune).
Vous l’aurez compris, le moral, ajouté au côté battant que tout cyclo a en lui, m’ont permis de progresser rapidement dans ma réeduc.
Au bout d’un mois et demi d’internat, le médecin a jugé que je pouvais passer demi pensionnaire et donc regagner mon domicile pour mon plus grand plaisir.
A l’ouverture de mon ordi, des centaines de mails m’attendaient.
Mes premières lectures ont été dirigées vers les multiples communiqués envoyés par Thierry, notre merveilleux Président. J’ai pu constater avec émotion que toutes vos visites déclinaient, avec une précision d’horloger, la progression de mon état de santé.
Grâce à mes copains devenus pour la circonstance «experts en fauteuil roulant », j’ai pu refaire, durant ces semaines d’hôpital, le film précis, jour après jour, de mon évolution fonctionnelle, physique et mentale
Aujourd’hui…. oubliées ces idées sombres, envoyées au diable ces images surannées, car cette métamorphose-là, ce besoin et cette envie de vous retrouver sur le vélo, c’est bien à vous que je les dois, mes ami(e)s,
En conclusion, je citerai cette réflexion de Confucius :
« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber
Mais de pouvoir se relever à chaque chute ».
Vous m’avez aidé, encore merci.
Cette pensée je l’adresse particulièrement à Jean Yéghia, à qui je souhaite de retrouver le plus rapidement possible, le groupe en pleine santé.
A bientôt les copains
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog