Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

La neige est partout !


Trois jours après la catastrophe météorologique, nous sommes quand même une quinzaine aux divers rendez-vous de La Rose. En haut des Termes, "il" est décidé de prendre le café dans la grande et agréable salle du cercle de Gréasque, au prix d'un modeste changement de parcours.
Jour de chance, c'est le non-anniversaire de Thierry, ou plutôt, la tournée du patron. Je rigole.
Et nous repartons vers Fuveau...Non.

Ce que vous voyez, pour une fois à droite, ressemble à un peloton frigorifié qui prend courageusement la pause face à l'objectif. En fait, c'est un peloton qui tourne prudemment le dos à une difficulté de parcours : trop de neige sur la route.

Et j'ai profité de l'incident pour l'immortaliser quelque temps. Car, il y a deux sortes de photographes chez les cyclos, le photographe du mouvement et le photographe statique. La première sorte est obligatoirement un champion diversifié : grimpeur, sprinteur, rouleur et surtout poursuiteur. Confiant dans mes possibilités, j'appartiens donc à la seconde sorte, et fais mon pain quotidien des scènes de cène, des pelotons agglutinés à la pause avantageuse et... des incidents de parcours !

Bref, "il" a été décidé une nouvelle révision du parcours : retour à Gréasque, la Diote, les Termes, Peypin etc... Le pauvre Yves n'a fait que tourner autour de son logis.
Mais nous avons tout de même parcouru 75 km. environ, cernés par la neige. Somme toute, c'est une excellente préparation pour la grande sortie de 60 km sur la journée, samedi prochain : l'omelette.

Je crois que nous en reparlerons.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aucun commentaire à faire : c'est magnifique.
Répondre