Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

A propos d'une banale sortie du samedi

Pour cette sortie du 3 Janvier 2009, à la suite d’un déphasage amusant entre les calendriers, il y avait un rendez-vous (Bougainville), un horaire (8h30) mais deux parcours. L’ennui, pour les retardataires, c’est que le choix du parcours est irrémédiable à seulement 150m du point de départ et qu’ils ne pouvaient savoir lequel était le bon puisque cela a été décidé sur place par les ponctuels.

N’attendez pas que je dise aux retardataires qu’ils n’avaient qu’à être à l’heure. On m’a déjà fait le coup, et je l’apprécie très moyennement. Au nom du troupeau des ponctuels (mais oui, j’en étais), je préfère demander pardon à nos deux retardataires malchanceux de ne pas leur avoir offert quelques minutes supplémentaires. Certes, l’heure c’est l’heure, mais en cas d’ingambi grave, il est bon de montrer un peu de souplesse. Quant aux retardataires, compte tenu de leur retard, il est bon qu’ils montrent un peu d’indulgence.

L’idéal, comme toujours, serait que tout le monde pardonne à tout le monde… et réciproquement. Euh… non, je ne suis pas le curé de la section.

Tout ceci ne doit pas nous faire oublier le fait majeur de ce samedi : Georges nous a offert le café pour célébrer son magnifique vélo tout neuf. Comme on le voit sur la photo, il s’agit d’un vélo de marque Sd. Mais pourquoi donc, depuis quelques temps, tous les vélos neufs qui arrivent dans le peloton sont-ils de cette marque ?

Il doit y avoir parmi nous un agent Sd au charisme et au casque rouge indéniables.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela me rappelle un certain criterium à Toulon. Le parcours était bien défini, même l'heure avait été fixée par écrit. Simplement la date avait été reculée d'une semaine et certaine personne n'avait pas été prévenue...
Répondre
A
il y a deux ans,