Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

Mort d'un grand randonneur

Je ne pensais pas commencer ce blog et l’année avec ce genre de nouvelle. Jean-Louis vient de m’apprendre le décès d’Etienne OZIL, quelque temps secrétaire, puis président de notre section de 1992 à 1994, mais surtout  grand rouleur devant l’éternel.

Tous ceux qui ont participé aux organisations toujours rigoureuses d’Etienne, vous le diront, il était vraiment le camarade avec qui on avait envie de s’engager pour les plus grands défis. Personnellement, je lui dois le tour de France des Relais, fait pour l’essentiel en petit comité, n’est-ce pas Jean-Louis et Raymond. Je lui dois aussi Paris-Brest-Paris 1987, mon premier. Je lui ai fait faux bond en 1989 ou 1990 pour une diagonale, mais il a trouvé dans le club de meilleurs rouleurs que moi pour tenter et réussir cette aventure.  Les rares diagonalistes du club, le sont grâce à Etienne.

Nous n’oublierons pas son sérieux et son humour, ni sa régularité de métronome en tête du peloton. Etienne était toujours devant et, aujourd’hui, il a même largué tout le monde.

Je ne peux sortir rapidement de photo puisqu’il n’est plus au club depuis pas mal d’années. Mais en regardant bien ce ciel étoilé, il doit être quelque part par là.

Mauvaise journée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Yolande et Stéphanie vous remercient à nouveau pour votre présence aux obsèques d'Etienne malgré la neige. Nous sommes très touchées du bel hommage que ses anciens compagnons de route lui rendent dans la roue ensoleillée. Qu'ils sachent qu'Etienne a toujours gardé en mémoire tous les moments partagés avec eux. Bien amicalement. Yolande et Stéphanie
Répondre