Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Anne
En ce début d’année les samedis sont assez pluvieux, deux sorties annulées, une à deux participants (à cause de l’inexactitude des prévisions météo) et les deux dernières en petit comité avec des prévisions météorologiques qui se sont avérées erronées. Il est vrai que l’hiver n’est pas fini, même si le printemps s’installe dans ma tête dès que commencent les « grandes » sorties.
22 février : Boucle Cengle-Régagnas
Seulement 5 au rendez-vous pour cette sortie de début de saison de 125 km mais avec 1500m de dénivelée. C’est que l’atmosphère est très humide, sur la chaussée les huiles de moteur dessinent de jolis arc-en-sol et si nous avons échappé à la pluie, nous n’avons pas vu le soleil.
Et c’est dommage parce que les paysages traversés auraient été bien plus jolis mieux éclairés : le Cengle avec ses ânes, Puyloubier et son lavoir/fontaine puis les vignobles nous amènent jusqu’à Trets où nous casse-croutons dans la grande boulangerie.
Ensuite, c’est le petit Galibier mais nous déclinons les Boyers (mais qui a eu cet idée saugrenue de mettre les Boyers dans ce circuit ?). Bien assez de dénivelée comme ça.
Une sympathique journée en compagnie de Gérard, Denis, Paulo et Patrick.
1er mars : Tour de l’Etang de Berre
Une classique qui ne fait pas l'unanimité, pourtant très esthétique (étangs sauvages, pittoresque port de Saint-Chamas, Petite Camargue…). Je le répète à chaque fois. Bon, le retour par la Fare-les-Oliviers est moins charmant.
Je profite du créneau provisions de bouche pour m'offrir ce que je convoitais depuis tant d’années : la visite de Miramas-le-Vieux, au prix d'un petit kilomètre de montée pas trop rude. Magnifiques ruelles anciennes et vues panoramiques sur l’Etang.
Toute la matinée notre ombre (plus ou moins floue) nous a accompagnés. Selon notre excellente habitude, le pique-nique a lieu à St-Chamas, sur berge et au soleil (ou presque), face aux oiseaux sauvages, puis café au Champ-de-Mars. La météo annonçait pour l'après-midi des pluies éparses. Elle s’est encore trompée car peu après la Fare-les-Oliviers, la pluie qui s'abat sur nous n’a rien d’éparse. Quelques accalmies sur le reste du parcours.
Néanmoins, encore une agréable journée, avec cette fois Yves, Denis, Gérard, Noël et Christophe pour qui c’était une première.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog