Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

Batelières : après la pluie, le vent

Batelières : après la pluie, le vent

Cette année le circuit nous est proposé dans sa version d’origine  et « à l’endroit ». Tant mieux, car le sens anti-horaire, initié dans l’intention louable de varier les parcours, nous oblige, pour les besoins du ravitaillement, à un détour jusqu’à Tourves par une route très voiturée.

Après Saint-Zacharie et la Sambuc, une petite route paisible conduit à travers bois, prés et garrigue vers Mazaugues et la Roquebrussane, puis descente sur Méounes, ancien lieu de restauration, supplanté par Signes pour éviter la grimpette sur la digestion. Encore quelques kilomètres vallonnés amènent sur la route du Camp où diverses options permettent de regagner Aubagne : Grand Caunet - Bastides, Cuges - Bastides, Cuges - Gémenos…

Le vent cette fois n’est pas excessif mais un peu gênant par moments. Et puis, comme chaque année, le tournoi des Six Nations nous met la pression. Pour paraphraser Paulo, 15 au café et seulement 5 à table, mais à ces derniers il faut ajouter les 2 cyclos qui ont fait le choix d’effectuer le circuit en parallèle pour ne pas abuser de la patience du groupe.

Signes, je remporte l’étape du combiné vélo-repas et par la suite personne ne me rattrapera. Bon, nous n’avons pas tous rejoint les Bastides par la même route. Rouler seul n’est peut-être pas top pour la tête, mais physiologiquement, c’est excellent : même les côtes deviennent presque indolores dès lors qu’il n’y a plus de comptes à rendre. Et ne pas avoir à entendre, sitôt atteint un sommet, un « ALLEZ !! » retentissant ! Ce sont des petits bonheurs à ne pas négliger.

Finalement, la journée est vite passée et m’a même laissé un bon souvenir.

 

4 et 11 Mars 23 Du Col du Corps de Garde au Circuit des Batelières

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C’est avec grand bonheur que j’ai retrouver le groupe cyclo ASPTT. Reste pour moi à être régulier et assidu aux RDV. Merci à tous et toutes pour vos encouragements et mots gentils.
Répondre
J
dans la montée de la Sambuc, le vent n'était pas portant, du tout ! peut-être moi-même étais-je trop bien portant ? Sans doute ! Quoiqu'il en soit j'y mis la flèche sans oublier de prévenir de mon abandon. bien sûr, retour très facile vent de dos ! bravo à Anne pour sa route solitaire et à tous les autres, pas évident de faire ce tour avec le vent.<br /> Je salue le retour de Thierry que nous a fait le plaisir de rouler avec nous sur la sortie B<br /> à bientôt...
Répondre
P
Une boucle presque en solitaire et si j'en crois l heure de ton sms pour le passage a Signes sans arret, tu nous aurais retrouvé en terrasse !<br /> Fait divers et inexplicable, une chambre a air a littéralement explosé, velo a l'arret heureusement, pendant notre repas provoquant le "dejantage" du pneu a la surprise générale.<br /> Pour le retour avec un vent légèrement portant on a bien roulé, sans pour autant voir le bout de ton velo ! Donc tu as aussi fait un joli retour ...<br /> Et grace au vent j'ai vu moi aussi le match, sauf les 10 premières minutes. <br /> Vivement samedi prochain pour le col du corps de garde 💂‍♂️ !
Répondre
A
Et bien finalement nous n'étions que 2 pour le col du corps de garde. Nous périclitons