Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Anne
Après une pause de quelques années, la voilà revenue au calendrier.
C’est dans mon souvenir une sortie belle mais exigeante par la distance et la dénivelée (160 km – 1600 D+) mais cette édition s’est très bien passée, ce qui est rassurant.
Nous sommes 5 candidats à la sortie « A » au départ de Bougainville, (et aucun partant pour la « B ») : Denis, Joël, Paulo, Marie et moi rejoignons les 8 qui ont gagné Calas en voiture, nous serons donc 13 à table, heureusement pour Bernard pas à la même table.
Mais avant d’arriver à Cucuron, il nous reste 54 km à parcourir, via Coudoux, Lambesc, Caire Val et Cadenet. Pour une fois il y a peu de vent et pas de rafales, même pas trop de nuages. Un temps de jeudi, quoi. Et le Lubéron nous accueille avec ses fleurs et ses jolies petites routes.
Tandis que quelques-uns s’installent à un restaurant au bord du Lac de Cucuron (car il parait que c’est ainsi que le bassin est désigné localement…), l’essentiel du peloton se rallie à Paulo dans (ou tout contre) un restaurant informel, autour d’eccellente focacce.
Tout cela est assez long mais qui se plaindrait de passer du temps dans un pittoresque village tel que Cucuron ? Nous avons bien le temps de retrouver la ville avant la nuit, grâce à l’heure d’été.
L’après-midi se poursuit agréablement avec la Mote et la Tour d’Aigues, Pertuis et Sainte Réparade. Mais tout à coup se dresse la Cride, qui n’a plus rien à voir avec celle d’il y a 3 semaine… adhésive et interminable cette fois-ci ! Heureusement retour à la normale pour le reste du parcours.
A Calas, nous prenons le pot de l’amitié offert par le club avant de nous séparer de ceux qui rentrent en voiture. Je craignais beaucoup que cet arrêt provoque un fatal refroidissement de ma musculature mais le redémarrage se fait dans un confort inespéré. Par contre, en rentrant par le Merlan avec Denis, je découvre des tas de bosses que je n’avais jamais remarquées...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog