Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

La traversée de la Sainte-Baume

Photo de Jacques

Photo de Jacques

Il y a eu en 2022 les Batelières Sportives (circuit proposé par Claude S), puis le Tour des Batelières en 2023 (mais qui est l’auteur de ce circuit mythique ?) et cette année c’est la Traversée de la Sainte-Baume, proposée par Jipi. Et oui c’est la tradition de nommer l’auteur sur la feuille de route et ça me semble bien légitime, d’ailleurs personne ne s’en émeut (sauf lorsque…).

Il serait dommage en effet de ne plus savoir à qui on doit la randonnée du jour. Et on s’aperçoit qu’une immense majorité de nos circuits ont été créés par Jean R. qui ne s’est pas contenté de faire le secrétaire. Un grand merci pour les belles journées qu’il nous permet de vivre aujourd’hui encore.

Mais rendons-nous directement au carrefour où nous a conduit le récit de Jipi, laissons-le partir vers Nans et poursuivons vers Mazaugues où ce qu’il reste du peloton se scinde en deux : Michel, Denis, Gérard, Yves et Bernard partent pour Rougiers tandis que les 7 autres empruntent une charmante petite route calme et bucolique pour gagner Saint Maximin où va se dérouler le Pique-Nique. La place du village est agréable et si ses platanes sont encore jeunes, ce n’est pas gênant en cette journée un peu ventée et guère ensoleillée. D’ailleurs ils n’ont pas encore de feuilles.

Puis nous mettons le cap sur Ollières et Pourcieux où nous pédalons rarement. Malheureusement je n’ai pas été assez attentive au paysage pour pouvoir vous le décrire, peut-être un effet de la digestion.

Nous terminons par un retour classique via Trets et le Juillet avec beaucoup de solidarité dans le peloton, ça fait chaud au cœur.

Anne, Noël, René, Patrick, Joël, Paulo (et Jacques)

Anne, Noël, René, Patrick, Joël, Paulo (et Jacques)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour ce beau CR . Cette randonnée n'est pas trop âgée et ne fait pas encore partie des incontournables mais ne demande qu'à le devenir. Joli parcours.
Répondre