Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Anne
Malgré un réveil humide, des retours au lit (heureusement provisoires pour certains) et quelques remous sur les réseaux sociaux, le tour de l’Etang a réuni cette année 12 cyclos, ce qui est honorable. Il est vrai que les bonnes Météos n’annonçaient pas de pluie pour cette journée un peu fraiche mais quand même bien agréable.
Ce qui est notable est que 100 % des cyclos présents au café ont opté pour cette sortie A, une première je crois.
Certains ne l’apprécient guère. Peut-être trop plate ? Ou tout simplement tentée un jour de vent ? Personnellement je la trouve très bien (1000 m de dénivelée pour 130 km tout de même), en grande partie sauvage et aquatique et agrémentée d’une très chouette pause à Saint-Chamas (son petit port et ses façades colorées, ses maisons troglodytes, son bord d’étang peuplé d’oiseaux de mer où il fait si bon pique-niquer, etc.)
On peut noter cette année une belle progression de la paella du marché, avec 66 % d’amateurs. Commandée par les soins de notre Président, un client de la première heure.
Je me demande quand même comment on peut pédaler après avoir consommé de pareilles portions. Le fait est que, tout comme l’an dernier, le groupe est resté soudé sur l’essentiel du retour. Bien sûr il y a l’inévitable carrefour où Yves et Gérard nous quittent pour rejoindre leur domicile, accompagnés cette année de Noël, Jacques et Joël partis expérimenter un retour par Mimet.
Puis plus tard il faut encore choisir entre l’hôpital Nord, Bougainville et le littoral, ce qui a donné grosso modo trois pelotons de deux cyclos chacun (si l’on fait abstraction de quelques imprévus).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog