Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Jipi
Bucéphale est le nom du cheval d’Alexandre le Grand… que lui seul avait réussi à dresser ! Tout comme Eléonore puisque c’est le nom qu’elle a donné à son «cheval» et question dressage on ne saurait faire mieux : 18 000 kilomètres en 2017, toute seule, d’Hanoï à Lyon ! De quoi vous laisser baba avec vos carbones !
Pas le genre à prendre la grosse tête pour autant, Bucéphale et Eléonore font régulièrement de belles escapades, vers la Corse en l’occurrence et, en ce mercredi 25 mai 2022, Jipi a été heureux de leur servir de guide à travers notre belle cité phocéenne, le temps de leur transfert entre voie ferrée et Grande Bleue !
Prise en main totale, le Jipi. Réception de nos «deux dames» en gare St Charles, petit tour de ville, point de vue du Pharo, Vallon des Auffes, Marégraphe, les Plages, la route des Goudes, et son port… Pique-nique de luxe au Cap Croisette, en face de l’île Maïre.
Soleil certes absent mais température très agréable avec une petite brise et des éclairages très intéressants. Le clou du spectacle arrivera avec Callelongue, terminus de la route et de cette féérie au bord de l’eau !
Retour en ville par le Prado puis la mairie pour rejoindre leur bateau… heureusement amarré Porte 1 et non pas en galère comme cela peut parfois arriver !
Voilà, après cette belle virée en terre marseillaise, «nos voyageuses» peuvent maintenant penser à l’Île de Beauté qu'elles atteindront demain matin. Bon voyage !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog