Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

Entre ombre et lumière

Entre ombre et lumière

A 7 heures, il pleuvait des cordes mais contrairement à hier, je ne me suis pas recouchée car j’ai confiance en Météo France lorsque ça m’arrange et Méteo France avait annoncé quelques flocons. J’adore rouler sous quelques flocons.

Si bien qu’à 8 heures 30, j’étais à Saint-Menet où j’ai fait une halte, par pure superstition. Mais aussi pour retirer l’une des quatre épaisseurs que j’avais frileusement revêtues à l’annonce par Météo France d’une température ressentie de 1°. Conformément aux prévisions, il faisait bien 3° mais mon ressenti approchait bizarrement des 10°. Toujours est-il qu’à l’inverse des trois sorties pré-dé-confinement (du temps du rayon de 20 km), j’avais ce matin davantage envie de continuer que de rentrer.

J’ai donc poursuivi jusqu’à Lascours et, comme je me sentais toujours bien sur le vélo, j’ai gagné Roquefort pour un retour par la Gineste. Une agréable sortie de 62 km, arrosée seulement de quelques rares gouttes. Une déception quand même : je n’ai pas vu la couleur de quelques flocons. Et même s’il m’arrive de croiser quelques cyclos sur les réseaux sociaux, vivement qu'on se retrouve tous sur le réseau routier.

En attendant…

Entre ombre et lumière
Entre ombre et lumière
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"S'il n'en reste qu'un - une, en l'occurence ! - je serai celle-là" : Voilà une maxime qui te va comme une moufle, Anne ! Coriace, inoxydable, isotherme, rien qui ne pourrait l'arrêter ! Lascours et Gineste, deux bosses rudes qui ont oublié de se trouver â côté... et en plus elle prend des photos ! Chapeau bas !
Répondre
M
Avec ces températures hivernales, il faut du courage pour aller rouler. Personnellement il m'en manque donc je suis admiratif de celles et ceux qui affrontent aussi courageusement les rigueurs de l'hiver. Alors Bravo !!!
Répondre
D
J'ai justement fait confiance à Météo France, et je n'aurai pas dû. La preuve !<br /> Mais, bon, soyons honnête, cela m'arrangeait bien ????<br /> Quand aux flocons, j'ai vu cet après-midi, la Sainte-Baume blanchie.
Répondre
D
Ce compte rendu de sortie post jour de l'an ne se résume qu'en un mot: admiration. Car après les fortes pluies de la veille et un thermomètre légèrement positif au lever du soleil (bien caché par d'épais nuages) il fallait de l'envie et être courageux (se) pour tenter une sortie vélo. Pour voir la neige il fallait être plus ambitieux et grimper le massif de la Sainte Baume légèrement saupoudré de blanc. Des jours meilleurs sont devant nous du moins je l'espère à moins que... la Covid nous joue un de ses tours
Répondre