Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Jipi
Le jeudi, c’est le jour des retraités… et des actifs qui peuvent se joindre à nous ; bienvenue au club ! Aujourd’hui, jeudi 28 novembre, jour pair, le rendez-vous était donc à St-Menet et je pense qu’un peloton a dû s’y former, peloton amputé de 4 éléments assidus – Bernard, Louis, Gérard et Jipi – pour pédaler par cette belle journée de fin d’automne, légèrement ventée, ma non troppo, comme on dit en musique…
En effet, avec Paulo et Patrick P. qui ont réussi à se dégager de leurs activités professionnelles, 6 cyclos avaient répondu très rapidement présent à la demande du Président de l’ASPTT MARSEILLE, Jean-Pierre GIVONE, de relever le défi pour récolter des dons pour l’association «la Ligue Contre le Cancer»… ce défi consistant à pédaler un quart d’heure sur home-trainer, par équipe de 5, ou 6 en ce qui nous concerne, chaque kilomètre devant rapporter 20 € à l’association…
En plus du côté caritatif, utile, généreux, ce fut un très bon et très beau moment que nous passâmes tous, à partir de midi, dans la grande cour des Docks-Village, sous la houlette de Charlotte et Damien, jeunes et dynamiques tous les deux. Un peu de vent assurait une fraîcheur indispensable pour l’intensité de l’effort à fournir ! Notre moyenne d’âge était nettement supérieure à celle de la vingtaine d’employés d’Orange, qui ont occupé les 4 autres home-trainers alignés pour l’évènement, mais nous nous sommes fort bien comportés, chaque pédaleur étant bien entendu soutenu par ses coéquipiers et Jean-Pierre, notre président, puisque nous n’avons été devancés que par une seule équipe de jeunes… de 100 petits mètres ! 6,1 km en 15 minutes, enlevez le temps des 5 relais, ça fait une moyenne fort honnête… et un joli don à la Ligue Contre le Cancer, c’est surtout cela qu’il faut retenir !
Après avoir salué tout ce monde fort sympathique, nous avons bien évidemment continué ce moment amical en déjeunant ensemble, tous les 7, dans l’un des nombreux troquets du secteur…
Un très bon moment de vécu… que personne, je pense ne regrettera !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog