Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

Week-end au Rocher d’Ongles 2019

L'an dernier fut programmé un itinérant " Marseille – Lure – Marseille " qui dut être raccourci à cause de la météo. Nous avons donc décidé de tenter à nouveau de cycler autour et sur la Montagne de Lure mais dans une optique de séjour en étoile. Cette fois-ci aussi la totalité de l'aventure n'a pas pu être menée jusqu'à son terme, toujours à cause de la météo. Pourtant, certaines et certains avaient décidé de rejoindre le départ à bicyclette. Vous pourrez tout savoir en lisant l'article et découvrir aussi les photos.

 

Les photos de Jacques S.

et ses videos : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
'"Jamais deux sans trois" ce proverbe signifait qu'une action était parfaitement réussie seulement au bout de la 3ème fois. <br /> La prochaine fois, avec un peu d'optimisme concernant la météo, nous devrions enfin boucler les 2 jours.<br /> Un grand merci à notre hôtesse pour son chaleureux accueil et pour la table, à Nathalie pour le pique-nique et le coup de main sur place, à Jacques pour les photos et les vidéos et à toi Jean Pierre pour ce long article si bien rédigé. Quelle mėmoire !
Répondre
D
En parcourant ces lignes je revoie les deux jours de vélo que nous avons effectués, à 4 le 1er jour avec environ 130 km au compteur et 1820 D+, et le 2ème plus coriace avec les 3 cols répertoriés, Lure-Pigière-Négron, 116 km et 2062 D+.Le reportage photos retrace bien ces deux journées. D'autres photos ou vidéos pourraient y être rajoutées. Et comme l'écrit notre conteur que de merveilleux paysages traversés et surtout très peu de véhicules motorisés. Tout ce trajet vous réconcilie avec la pratique du vélo. Je ne m'étendrai pas sur les repas servis, Jipi l'a si bien fait. C'était excellent et copieux, une seule envie d'y revenir mais SVP la prochaine fois, s'il y en a une, invitons le soleil sans vent pour que nous puissions accomplir le triptyque au complet. N'attendons pas trop longtemps tout de même, le poids des ans...Un séjour à classer parmi les excellents souvenirs.
Répondre
P
Bel article Jipi ! Super petit WE dans le 04 avec une charmante hotesse !<br /> Belle sortie samedi et sympa ce petit "picnic" au soleil (une pensée pour Nathalie pour la "logistique") par contre dommage pour ce fichu vent le dimanche !<br /> Bien ces sorties au large de Marseille....
Répondre
J
Enfin un participant qui donne ses impressions ! Prenez exemple ! Merci Patrick !