Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

L’adieu aux larmes…

Un titre quelque peu «emprunté» à Ernest Hemingway pour traduire toute l’émotion ressentie, je pense par chacun des nombreux participants, lors des cérémonies marquant le départ de l’Hôpital Laveran de notre ami Michel Guisset, Médecin-chef de cet établissement… qui avait fort gentiment lancé l’invitation à toute la section…

A Marseille, il peut faire chaud, certes, mais froid aussi, très froid… Et je dois dire que la froidure était bien supérieure à l’émotion lors des cérémonies militaires qui eurent lieu dans la cour d’honneur, plein vent et à l’ombre… mais ce fut tout de même un grand moment !

Heureusement, la suite de cet évènement eu lieu dans une salle bien chauffée, surtout avec un soleil au combien généreux, en prime ! Michel, très ému devant une assistance aussi nombreuse que variée, nous fit un long discours en évoquant ses 29 ans de présence dans cet hôpital. Remise de médailles, évocation de sa carrière, un émouvant «les Copains d’abord» entonné par la foule mais que Michel ne put pas accompagner de la guitare offerte par le personnel… car elle n’était pas accordée ! C’est bien dommage ! Mais que d’émotion…

Bien entendu, le cocktail qui suivit se passa dans une superbe atmosphère et la quinzaine de cyclos présents apprécièrent cette ambiance en dégustant champagne et autres boissons ainsi que les «délicatesses» qui circulaient…

Michel semblait heureux de cette belle fête qu’il méritait amplement. Nous étions très contents pour lui, et fiers, quelque part, d’avoir répondu présent à son invitation et d’avoir brillamment représenté notre section… malgré le froid, le vent… mais nous n’étions pas sur nos vélos !

Au revoir, Michel, bonne chance pour ta prochaine affectation parisienne… et à très bientôt car, comme tu nous l’as dit, tu viendras souvent rouler avec nous.

L’adieu aux larmes…
L’adieu aux larmes…
L’adieu aux larmes…
L’adieu aux larmes…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une très belle cérémonie pour dire un au revoir à Michel mais nous savons qu'il gardera dans son coeur notre section cyclo ASPTT et selon ses activités dans la capitale il nous reviendra pour des sorties qu'il affectionne. A bientôt.
Répondre
N
Quelques mots pour Michel qui ne nous quitte pas vraiment. Je les emprunte à Jorge Semprun :<br /> 《Plus je me remémore, plus le vécu d'autrefois s'enrichit et se diversifie comme si la mémoire ne s'épuisait pas》. <br /> Merci Jean Pierre pour ton article qui retrace une très belle et émouvante cérémonie.
Répondre