Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

Six photos en quête d'auteur

Leur propriétaire ayant déclaré ne pas être en mesure d’écrire un petit commentaire pour les accompagner, c’est encore moi qui m’y colle. En plus il parait que "[je] le fais si bien" (sic). 

Malgré une météo pessimiste, pas moins de 14 cyclos sont passés ce samedi matin par notre rendez-vous de la Rose, en 4 vagues successives espacées d’une demi-heure. Trois ou quatre cyclos qui n'habitent pas Marseille les ont rejoints plus loin.

Arrivés en haut des Termes, les 5 de la vague de 8 heures trouvent Alain M. qui s’est avancé avec Henri. Peu après, apparition de Joël qui est la troisième vague à lui tout seul. Sans vouloir minimiser sa performance, il faut préciser que nous avons fait un long et agréable détour par le chemin de la Grave pour rallier Allauch. De l’inédit et du bucolique à deux pas de chez nous ! Quant à la vague de 9 heures, nous ne croiserons pas son chemin mais nous attendons incessamment de ses nouvelles.

A l’inverse de dimanche dernier et de sa pluie non annoncée, les averses prévues par Météo France ne se sont pas concrétisées et c’est par un beau soleil et de pittoresques et inédites routes viticoles que nous rentrons de Rousset.

La deuxième et la troisième vague sur fond de Sainte-Victoire
La deuxième et la troisième vague sur fond de Sainte-Victoire
La deuxième et la troisième vague sur fond de Sainte-Victoire
La deuxième et la troisième vague sur fond de Sainte-Victoire
La deuxième et la troisième vague sur fond de Sainte-Victoire
La deuxième et la troisième vague sur fond de Sainte-Victoire

La deuxième et la troisième vague sur fond de Sainte-Victoire

Remerciements

A Jacques S. pour les photos et les routes alternatives

A Pirandello pour le titre et pour l’ensemble de son œuvre

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La nuit fut pluvieuse mais au petit matin si les rues sont bien humides il ne pleut pas dans mon quartier (5 AV) et je vais me préparer pour le RDV à La Rose car la sortie MIMOSAS est annulée pour intempéries et reportée au 17/3. Mais Marseille non contente d'être une grande métropole, deuxième de France elle est très étendue (18KM) et s'il ne pleut pas au SUD il peut pleuvoir à l'EST et les consultations météo internet prévoient du beau temps à partir de 9/10h donc par textos certains souhaitent retarder le départ à 9h toujours du même lieu. <br /> Si le premier groupe faisant fi de la pluie (il n'a pas plu) en plusieurs paquets, 2,5,1 s'est élancé vers Gréasque pour la pause café, le deuxième fort de 9 unités au fur et à mesure de notre progression ( les 3M-René-Noël-moi à La Rose, Gérard-Michel Gu et Louis au Logis Neuf sont allés également à Gréasque pour le deuxième service café offert par Christian M pour baptiser son rutilant VAE après avoir récupéré JLouis J au sommet Terme et Yves au cercle. (11 au total)<br /> Donc les bleus et blancs ont sillonné les routes provençales au pied de la Sainte Victoire en pelotons dispersés. Le deuxième celui de 9h a fait une halte repas à MdRedon après l'ascension des Michels, du Petit Galibier et en digestif Les boyers, Allauch- les 3 Lucs pour moi et tout ce long parcours sous le soleil d'hiver et une température à deux chiffres.<br /> Voilà un complément au CR d'Anne pour que la majorité d'entre nous puisse se rendre compte de la vitaltié de notre section cyclo. <br /> Regrettable pour notre traditionnelle sortie "Mimosas" mais ce n'est que partie remise selon les caprices de la météo, faut faire avec.
Répondre
J
Denis, 18 kms Marseille ? Mets ton compteur à zéro à l’Estaque (et encore, il en manque un bout) et fonce jusqu’à Callelongue (là encore, toute la partie des Calanques, incluses pour la plupart dans la commune de Marseille alors qu’on les nomme «Calanques de Cassis», bien que cassis n’en possède qu’une) : tu seras plutôt à 25 kms ! Sinon, bravo à toutes les vagues… Comme quoi, Denis, il y avait bien un rapport avec les calanques - les vagues ! Allez, à bientôt sous le soleil enfin revenu pour de bon !
M
Cela fait plaisir de voir des photos avec du ciel bleu même si les cyclos arborent encore les vêtements chauds de l'hiver. Bravo à la narratrice qui a su nous faire partager cette belle sortie.
Répondre