Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Anne
Leur propriétaire ayant déclaré ne pas être en mesure d’écrire un petit commentaire pour les accompagner, c’est encore moi qui m’y colle. En plus il parait que "[je] le fais si bien" (sic).
Malgré une météo pessimiste, pas moins de 14 cyclos sont passés ce samedi matin par notre rendez-vous de la Rose, en 4 vagues successives espacées d’une demi-heure. Trois ou quatre cyclos qui n'habitent pas Marseille les ont rejoints plus loin.
Arrivés en haut des Termes, les 5 de la vague de 8 heures trouvent Alain M. qui s’est avancé avec Henri. Peu après, apparition de Joël qui est la troisième vague à lui tout seul. Sans vouloir minimiser sa performance, il faut préciser que nous avons fait un long et agréable détour par le chemin de la Grave pour rallier Allauch. De l’inédit et du bucolique à deux pas de chez nous ! Quant à la vague de 9 heures, nous ne croiserons pas son chemin mais nous attendons incessamment de ses nouvelles.
A l’inverse de dimanche dernier et de sa pluie non annoncée, les averses prévues par Météo France ne se sont pas concrétisées et c’est par un beau soleil et de pittoresques et inédites routes viticoles que nous rentrons de Rousset.
Remerciements
A Jacques S. pour les photos et les routes alternatives
A Pirandello pour le titre et pour l’ensemble de son œuvre
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog