Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Anne
Il est des expériences si fascinantes qu’elles nous laissent sans voix. Alpes de Soleil en est un exemple, et d’ailleurs elle n’a suscité aucun article dans la Roue Ensoleillée. Mais cette randonnée est tellement sublime qu’elle n’en finit pas de faire parler d’elle. Par exemple dans l'archive ci-dessous, qui a survécu à la machine à traitement de texte dans la mémoire de laquelle elle était enregistrée. Car une disquette lui a permis de s’installer dans le disque dur d’un ordinateur (de ceux qui comportaient des lecteurs de disquette), auquel elle a également survécu grâce à une clé USB. Puis elle a été convertie dans un format moderne, et la voici qui se retrouve en ligne !
JAMAIS DEUX SANS TROIS
C'est le 17 mai. Non seulement c'est la fête nationale de la Norvège, mais en plus demain, c'est Pentecôte. Donc, on peut sortir samedi, se reposer dimanche et ressortir lundi. La montée des Termes semble étrangement courte. C'est que, grâce à Max, nous sommes en train de revivre (ou découvrir – ou redécouvrir) l'épopée "Alpes de Soleil" qui a laissé à chacun de ses protagonistes un souvenir émerveillé. Et il y a bien de quoi occuper toute l'ascension des Termes, même à allure modérée. Il est notamment question de la tarte dont certains n'auraient eu la force de manger que les pommes. Il faut dire à leur décharge que c'est quand même ce qu'elle avait de meilleur. Puis sont passées en revue les crampes dont l'un d'entre nous aurait souffert. C'est alors que, fort à propos, quelqu'un évoque la recherche d'un hébergement qui aurait été entreprise par l'un des randonneurs, aux alentours de 16 heures, quelque part entre Marseille et Montauroux, où un hôtel confortable nous attendait pourtant - et nous a même attendu assez longtemps - en cette mémorable journée du 3 mai 1997. Mais me voilà en train d'écrire un article gigogne. Il faut dire que cette randonnée-là a beaucoup frappé les esprits. Et pourtant, celle que j'avais commencé à relater a eu elle aussi quelque chose de renversant...
La version papier numérisée pour ceux qui voudraient lire la suite
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog