Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Anne
Pour ma première proposition de parcours en 23 ans de club, j’avais voulu mettre toutes les chances de notre côté en reproduisant fidèlement un brevet de 250 km, à l’exception du point de départ, déplacé de Marseille à Aix pour le mettre au goût du jour.
Ces 250, nous les avions parcourus à 13, un 26 mars ! Six d’entre nous peuvent encore en témoigner. C’était en 1994.
Mais la mémoire est sélective ou peut-être que les conditions de circulation et le paysage rural ont changé ou alors mon taux d’endorphine était particulièrement élevé ce jour-là. En tout cas la première partie du parcours n'était pas du tout à la hauteur de mes souvenirs... Et le vent de face n'arrangeait rien.
La partie Lubéron au contraire était magnifique, le vent enfin dans le dos. Merci à Gérard pour ses conseils.
Et un grand merci à mes 8 coéquipiers pour leur participation et leur patience. Certains ont battu leur record de kilomètres, tous ont brillamment bouclé ce circuit de 190 km avec 1300m de dénivelée selon l'ASPTT et Openrunner, sensiblement plus selon Strava.
Alors, s'il nous est encore donné de vivre des Grandes Randonnées (des belles), n'ayez pas peur : try the handle of the road, it opens, do not be afraid.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog