Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.

Un moment de convivialité : la réunion mensuelle

Quelques lignes pour évoquer notre réunion mensuelle de mai, et proposer quelques images des membres du club en tenue de ville. N’en déplaise aux individualistes et autres égoïstes, ces réunions sont nécessaires à la vie d’une association comme notre section. Elles permettent de structurer notre activité, et même si le débat de la fréquence de celles-ci peut s’ouvrir, leur rôle est indiscutable. Je profite d’avoir la main pour revenir sur un point qui a été soulevé. Il s’agit des sorties du jeudi. A mon humble avis, elles doivent rester hors challenges par équité vis-à-vis des actifs (même si on est de moins en moins nombreux), et même si après 17 années d’existence leur fréquentation dépasse souvent celle du week-end. Le parcours doit se décider au moment du départ pour permettre pour une fois le choix de la balade à ceux qui sont présents, et tant pis pour les autres. Et ne surtout plus chercher à impliquer le président dans quoi que ce soit qui concerne ces sorties. Voilà, je ferme la parenthèse.

Ce jour-là, Henri avait prévu un buffet charcuterie en fin de réunion. C’est ainsi qu’après l’apéritif de clôture habituel nous sommes passés à table. Ce fut l’occasion de retrouver nos doyens Robert et Gilberte, qui ne se joignent plus à nous sur le vélo. Mais ça fait plaisir de les avoir encore dans la section aussi vaillants à 85 printemps ! Les Jeannot sont des gamins à côté avec leurs 80 piges, tout comme Maxou qui les talonne de quelques mois.

Un moment de convivialité : la réunion mensuelle

Souhaitons longue vie à tous nos anciens, et qu’ils restent parmi nous le plus longtemps possible. Je sais, vous allez dire « ça rajeunit pas la section » mais on s’en fout. Hier, jour de l’Ascension, nous avons retrouvé d’autres disciples de la pédale lors de la Concentration organisée par l’Excelsior (contée par Denis) et on constate la même chose dans les autres Club : les mêmes piliers depuis des années ! C’est rassurant et signe que le vélo est bon pour la santé, pour ceux qui en douteraient.

Allez, à samedi pour de nouvelles aventures et préparer le WE de Pentecôte au Ventoux tant qu’on peut encore le faire. :)

Les photos de Jack

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je ne comprends pas pourquoi les mots "egoistes" et "individualistes" ont été censurés au motif d'être des invectives. Ces noms communs ne sont en rien des invectives, j'invite les gestionnaires du blog à ouvrir un dictionnaire et leur esprit. et je ne vois pas à partir de quoi quiconque pourrait intenter un procès en diffamation. C'est du n'importe quoi...
Répondre
A
OK, la censure a été levée.<br /> Invectives : "suite de paroles violentes et injurieuses".<br /> Je trouve l'emploi du mot invectives vraiment pas plus exagéré que "individualistes et égoïstes" pour qualifier ceux qui manquent d'assiduité aux réunions.<br /> Et je ne crois pas que ça donne envie d'y aller si c'était le but.
D
Toutes les réunions, AG, mensuelles ou festives comme le Gâteau des Rois doivent être vécues par la majorité des adhérents. OK la Pointe Rouge est un peu loin du Centre Ville et y accéder demande un petit sacrifice. Lors de ces réunions des constats sont établis, des décisions sont prises et ces réunions font partie de l'âme du club. Chacun est libre de s'y exprimer en bien ou en mal. Un petit effort mensuel est demandé à tous nos sociétaires, alors même s'il n'y a pas un coup de fourchette en "Juin" venez nombreux. <br /> Pour répondre à notre fidèle lecteur Marc je ne vois pas un de nos cyclos accrocher un dossard, sinon qu'il informe le commissaire de course pour son retour tardif....nous roulons en cyclotouristes. A bientôt sur les "blogs".
Répondre
A
Des décisions sont prises... et aussitôt oubliées.<br /> Mais ça fait toujours plaisir de revoir les copains et les copines, même s'il y a seulement à boire..
M
Encore un "bon moment" de convivialité, en dehors des séances de pédalage. Effectivement ces réunions sont propices à de bons échanges. Quant à l'âge des cyclotouristes, je pense qu'il est normal que les "jeunes" aillent pédaler entre eux, voire qu'ils prennent un dossard le dimanche pour se mesurer entre eux. Au moins il n'y a pas de conflit de générations. Belle assemblée de "vaillants" (comme on dit ici dans le LANGUEDOC. Longue vie aux cyclotouristes !
Répondre