Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
Par Guy Claverie
C’est dans la salle des fêtes du petit village d’Espeluche, que les enfants d’Edgar ont organisé la fête en l’honneur de ses 80 ans !!! C’est entouré de sa famille, parents et enfants, de ses amis dont de nombreux cyclistes qu’Edgar eut beaucoup de mal à contenir une légitime émotion.
Il faut dire que le secret avait été bien gardé. Et lorsqu’ Edgar accompagné de son fils, se présenta à la salle des fêtes, au motif de récupérer deux tables, il fut ébloui ! Un tonnerre d’applaudissements et beaucoup de joie lui furent simultanément adressés. Un anniversaire bien préparé et fort réussi !
Tout au long de la soirée, évoluant de table en table, Edgar s’entretint avec ses amis. Bien évidemment beaucoup de souvenirs furent évoqués et certains remémorés au simple nom d’un lieu, d’une circonstance ou d’une situation climatique particulière. Ces cinquante années à l’ASPTT de Marseille lui ont laissé des souvenirs agréables et qui durent toujours. Après plusieurs saisons en tant qu’éducateur chez les jeunes footballeurs, il avait réussi sa reconversion sportive en revenant à ses premières amours : la bicyclette.
L’ancien coureur cycliste de Babel-Oued sur cycle Mercier, retrouva vite un coup de pédale énergique chez les cyclotouristes de la section. Et ce n’est pas sans une certaine nostalgie qu’il en parla avec la modestie qui a toujours été sienne. Son plaisir de rouler parmi les cyclos de l’ASPTT s’est toujours retrouvé dans sa voix, dans son regard et dans son comportement.
Le jour de ses quatre-vingt printemps, Edgar s’est payé le luxe d’accomplir dans la Drôme Provençale une sortie de 80 km (84 km exactement) !!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog